in ,

Conseils pour inspirer la durabilité dans votre événement

inspirer la durabilité

De nos jours, plusieurs organisateurs événementiels placent l’environnement et le développement durable au cœur de toutes ses activités. Cela leur permet d’augmenter considérablement le nombre de ses clients qui exigent un bilan environnemental irréprochable. Pour que vous arriviez aussi à suivre ce chemin, nous vous dévoilons dans cet article quelques conseils pour inspirer la durabilité dans votre événement.

Pour atteindre cet objectif, vous devez promouvoir un mode de vie durable pour chaque participant, fournisseur et employé. Notamment, vous devez encourager l’équilibre carbone et la neutralisation de l’eau dans les événements. Voici alors comment vous devez vous y prendre.

Inspirer la durabilité dans votre événement à l’aide de la technologie

Dans cette optique, vous pouvez construire un studio hybride. En effet, celui-ci pourra offrir une expérience de conférence véritablement immersive pour tous. De plus, cela reflètera non seulement votre engagement en faveur de la technologie, mais aussi de l’environnement et de la durabilité. 

Mais, dans la construction de votre studio hybride, vous devez prendre en compte l’évolution des besoins des organisateurs, surtout celui d’offrir des options à distance pour limiter les déplacements inutiles. 

Inspirer la durabilité dans votre événement : prendre en compte l’emplacement

Au mieux, la durabilité doit commencer dès le trajet jusqu’au site hôte de votre événement. Vous pouvez identifier des itinéraires de marche à l’air pur à partir des principales gares. De cette manière, vous maximisez l’impact environnemental positif de l’organisation d’événements sur le site.

Ensuite, une fois sur place, faites en sorte que le décor aille dans le sens de la durabilité. De plus, l’établissement hôte doit procurer à vos participants une oasis de calme et un espace taillé sur mesure pour des conférences et des événements. Par ailleurs, il doit aussi être doté d’un espace véritablement durable comme un jardin. Si celui-ci abrite des plantes médicinales, c’est mieux. 

Penser à proposer des menus éthiques et durables

En outre, il vous est demandé de proposer des menus pour l’alimentation durable. Dans ce sens, vous devez encourager les événements sains en plaçant le bien-être de vos participants au premier plan de la planification de tous les menus. Dans un souci de pratiques alimentaires éthiques, l’établissement hôte doit soutenir les agriculteurs locaux en s’approvisionnant en produits locaux dans la mesure du possible. De plus, il doit veiller à ce que le gaspillage alimentaire soit réduit au strict minimum.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.