Professionnels de l’événementiel : comment profiter du confinement pour évoluer ?

Professionnels de l’événementiel : comment profiter du confinement pour évoluer ?

Chers professionnels de l’événementiel, le confinement peut devenir un atout pour votre secteur ! Malgré le fait que tous les événements ont dû être annulés, vous gagnez un détail précieux dans cette pause obligatoire : le temps. De plus, cela va sans dire que dans le domaine de l’organisation d’événements, cela nous manque souvent. Ces jours où l’on reste chez soi peuvent être utilisés dans notre propre intérêt. Vous pouvez même en profiter pour vous améliorer en tant que personne, mais aussi projeter un meilleur développement de votre business.

Dans cette perspective, nous proposons quelques activités productives et créatives aux professionnels de l’événementiel, à tenter pendant le confinement. Vous serez surpris de voir à quel point le fait de rester chez soi peut apporter une grande valeur ajoutée dans vos futurs projets. C’est le moment idéal pour apprendre de nouvelles compétences et tirer des leçons de vos expériences.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Professionnels de l’événementiel, apprenez de nouvelles compétences pendant le confinement !

Voilà un fait indéniable dans la situation dans laquelle on se trouve. Les professionnels de l’événementiel sont connus pour leur curiosité et leur rigueur, ils devraient les utiliser à bon escient pendant le confinement. Cette idée s’applique aussi bien sur le plan professionnel que personnel. C’est le moment d’essayer cette recette que vous n’avez jamais pu tenter, faute de temps, par exemple. 

les formations en lignes sont ouvertes à tous, dont les professionnels de l'événementiel pendant le confinement

Mais surtout, internet regorge d’opportunités d’apprentissage intéressantes. Vous avez toute une panoplie de formations en ligne. D’ailleurs, certaines plateformes de MOOC ont décidé de rouvrir leurs archives pour que l’on puisse en profiter pendant le confinement. Profitez-en !

Réviser les bases de la planification d’événements est toujours une bonne idée. Revoyez également les fondements de votre culture entrepreneuriale. Cela vous sera favorable, mais également à vos collaborateurs. Vous pouvez également vous lancer dans les tutos DIY pour ajouter de nouveaux produits à votre gamme de décoration. N’hésitez pas à explorer les perles du web qui vous seront utiles, dont le marketing digital.

Une rétrospective de vos réalisations s’impose

Savoir se remettre en question et apprendre de ses erreurs figure parmi les meilleures qualités d’un expert. Dans cette période de confinement, les professionnels de l’événementiel auront tout le temps qu’il faudra pour revoir chaque manifestation réalisée par le passé. Relisez tous vos dossiers, les objectifs que vous vous êtes fixés.

Ensuite, revoyez toutes les photos et les rapports pour comparer les résultats. Faites également un tour sur les réseaux sociaux afin de déterminer les impacts de votre événement en ces temps-là. Prenez le temps de tout noter en deux colonnes : points positifs et négatifs. Osez vous critiquer vous-même ou vous auto-féliciter. Cela vous permettra de repartir sur de nouvelles bases à la reprise des activités.

en tant que professionnels de l'événementiel faites une rétrospective de vos activités pendant le confinement

Découvrir les facettes de l’expérience virtuelle pendant le confinement

Tous les professionnels de l’événementiel devraient tenter l’expérience virtuelle pendant le confinement. La première raison est : c’est l’alternative par excellence qui évitera d’annuler votre événement à l’avenir. Assister à une ou plusieurs de ces programmations vous donnera une idée précise de ce que vous voulez ou pas pour votre projet.

Donc, que vous projetiez de migrer votre événement vers le virtuel ou non, ce sera toujours une belle expérience pour vous ! Plusieurs musées du monde entier proposent des visites virtuelles. Les artistes se mobilisent également pour offrir un concert en live streaming sur les réseaux sociaux. Certains webinaires et autres événements virtuels sont également accessibles gratuitement. Vous avez l’embarras du choix ! 

Associez loisir et renforcement culturel 

lecture pour les professionnels de l'événementiel pendant le confinement

Les mordus de lecture possèdent cette liste de livres à lire qu’ils n’arrivent pas à finir. Bonne nouvelle : vous avez enfin le temps de le faire. Cependant, n’oubliez pas d’introduire des ouvrages professionnels dans votre liste. Les professionnels de l’événementiel ont toujours soif d’apprendre et rien de mieux que le confinement pour en profiter.

Si vous vous intéressez plus au cinéma, plusieurs films et documentaires vous aideront également. Soulignons qu’il ne s’agit pas seulement d’événementiel. Vous aurez besoin de maîtriser d’autres compétences au cours de votre carrière

Evidemment, vous passerez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux également. A part le fait de garder un oeil sur la réputation de votre boîte, vous pouvez également aiguiser votre créativité. Voyez la réalisation des autres, trouvez l’inspiration sur les idées partagées dans votre réseau. 

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Professionnels de l’événementiel, apprenez de nouvelles compétences pendant le confinement !2.Une rétrospective de vos réalisations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *