in ,

4 conseils pour réussir vos sessions virtuelles

sessions virtuelles

Nous sommes actuellement en période post-pandémique. Toutefois, le monde du travail et de l’événementiel n’est pas près de laisser derrière lui les sessions virtuelles de travail. Pour rendre vos expériences plus engageantes, voici quelques idées à exploiter.

Vous le savez sans doute, les événements virtuels et hybrides sont devenus des éléments centraux des stratégies de marketing modernes en un peu plus de deux ans. Pour vous aider à organiser des expériences attrayantes et mémorables, vous devez avoir une plateforme événementielle conviviale. De cette manière, vous réunissez vos participants au-delà des fuseaux horaires et des frontières. 

Sessions virtuelles : pouvoir se réunir en coulisses.

Il se peut que vos présentateurs aient besoin d’un lieu où se retrouver entre les sessions virtuelles ou bien de discuter des changements de dernière minute. Pour assouvir ce besoin, vous devez organiser vos sessions avec des plateformes qui vous permettent d’avoir des salles “backstage”. Dans cette “salle” vos panélistes et co-animateurs de webinaires peuvent se réunir en coulisses et en même temps avoir accès à l’événement ainsi qu’à ses fonctionnalités. 

Sessions virtuelles : exploitez efficacement votre hall d’exposition

Si nous parlons de hall d’exposition lors d’un événement, les premières choses qui nous viennent en tête sont rassemblement de foule, conversation et présentation de produit. Saviez-vous que ce concept est aussi possible en sessions virtuelles. Dans certaines plateformes, il existe des halls d’exposition virtuels qui reproduisent parfaitement l’expérience d’un stand en personne. De cette manière, vos participants pourront nouer des contacts, engager des conversations en direct et explorer de nouveaux sujets. 

Sessions virtuelles : se mettre facilement en réseau.

Il n’est pas nécessaire pour certains événements de mettre en place une salle d’exposition. Toutefois, que ce soit pour l’un ou pour l’autre, votre événement devrait intégrer dans ces objectifs le réseautage de vos participants et collaborateurs. Il y a des plateformes de sessions virtuelles qui sont dotées de fonctions de mise en réseau. Ainsi, les participants peuvent se connecter avant, pendant et après l’événement grâce à des annuaires de participants. 

Sessions virtuelles : personnalisez votre événement 

Que ce soit en présentiel ou en virtuel, bien véhiculer l’image de marque est toujours important. Cela dans le but d’étendre la portée de votre session virtuelle. Certaines plateformes virtuelles vous proposent des fonctionnalités de marquage des sessions. De cette manière, vous pouvez personnaliser les badges, les fonds d’écran, les arrière-plans et les centres d’inscription avec vos éléments de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.