Les inscriptions représentent les premiers facteurs de réussite de votre événement d’où l’importance de l’augmenter constamment. Si vous n’en avez pas suffisamment avant le jour J, il n’y a pas beaucoup de chances que le nombre de participants accroisse au dernier moment. Bien que cela ne soit pas impossible, en général, ceux qui souhaitent réellement bénéficier de votre contenu réservent leurs places à l’avance. Comment éviter la catastrophe dans ce cas ?
Augmenter les inscriptions à un événement requiert des ressources. Cet objectif doit faire partie intégrante de votre campagne de communication. Une partie de vos actions sera destinée à attirer du monde pour l’événement. Les convaincre ne suffit pas, ils doivent passer à l’action en s’inscrivant. C’est l’assurance la plus sûre de leur réelle participation à votre manifestation.
Conseils pour augmenter les inscriptions à votre événement
Fixez et amplifiez plusieurs échéances aux inscriptions à votre événement dans le but de les augmenter. Stimulez l’urgence pour inciter vos cibles à confirmer leur présence. Les clients perdent facilement leur intérêt et leur engagement dans un long cycle de campagne. Optez pour plusieurs délais ainsi que divers moyens afin d’éviter cela : appels, messagerie, etc.
Les données représentent aussi un allié de taille pour améliorer vos performances. En comprenant les préoccupations de vos participants, vous pouvez mettre en place un effort coordonné sur tous les canaux qui les aborde de manière informative et authentique. La composition et le comportement de votre public cible peuvent se différencier d’une édition à une autre. En être conscient vous permettra d’augmenter les inscriptions à votre événement.
Les réseaux sociaux sont la star du marketing. Utilisez-les pour attirer du monde. Leur portée est extraordinaire. Assurez-vous de bien les manier cependant : rappels des délais, sondages clés, vidéos, publications, maintenez l’engagement de votre communauté.
L’ensemble des parties prenantes à votre événement peut contribuer à augmenter les inscriptions. Considérez-les comme des amplificateurs de votre campagne. Tirez partie de ces relations pour mener une campagne multicanal et vous aider à faire passer le message. En même temps, investissez dans un boost de votre campagne digitale. Cela a un coût, mais maximiser à faible coût votre SEM et SMM est un moyen efficace pour atteindre un large public.
Néanmoins, le ciblage est un aspect à ne pas négliger. “Tout le monde” n’est pas une cible propice pour un événement. Segmentez votre population globale, analysez les données et adoptez une approche personnalisée pour remédier aux différents désistements. Sinon, la technique standard du mailing est aussi une option à explorer. C’est aussi une manière de répondre aux préoccupations des prospects.
- Partager l'article :