in

Des badges intelligents nominatif de haute technologie pour plus d’engagement

badge intelligent

Il existe plusieurs idées pour susciter l’engagement de vos participants pour votre événement. L’une d’entre elles est l’utilisation d’un badge intelligent. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? Nous vous en disons plus dans cet article !

Les badges intelligents : qu’est-ce que c’est ?

Les badges intelligents sont des badges qui sont munis de plusieurs fonctionnalités qui sortent de celles d’un badge conventionnel. En effet, ce sont des dispositifs portables lumineux et cliquables. Ils permettent notamment de partager des contacts. La plupart de ces systèmes de badges interactifs sont intégrés à des plateformes de gestion d’événements.

Les badges intelligents : à quoi servent-ils ?

Ces dispositifs portables intelligents sont dotés de multiples fonctions. 

Echange d’informations 

Le plus important est l’échange d’informations. Notamment, avec ces badges intelligents, les participants peuvent échanger des informations de contact avec d’autres participants ou encore des exposants. 

Inscription

Leur deuxième fonction est l’inscription. En effet, ces badges intelligents permettent à leur propriétaire de s’inscrire aux sessions et de télécharger du contenu. 

Recueille de données

Par ailleurs, une autre fonction intéressante est le recueil de données. A l’aide de ces badges intelligents, les exposants recueillent des données sur les interactions avec les participants. De même, les organisateurs d’événements peuvent accéder à des données sur le comportement des participants. Ainsi, les organisateurs visualisent ces informations recueillies sous forme de cartes thermiques. Cette carte montre les déplacements des participants au salon. De cette manière, il est possible de voir les endroits populaires ou les goulets d’étranglement dans les schémas de circulation. 

Lumière

D’autre part, ces badges intelligents sont lumineux. De ce fait, les organisateurs peuvent l’activer pour signaler la présence de tous les participants ou de groupes de participants.

Les badges intelligents : pour qui ?

Ces outils sont destinés aux événements phares de grande envergure. Toutefois, il existe des versions plus accessibles à tout type d’événement, que ce soit pour les événements internes ou bien pour les tournées de présentation.

Autres outils sur les plateformes de gestion événementielle

Outre les badges, certaines plateformes de gestion événementielle disposent de plusieurs outils. Ceux-ci vous aident à gérer, promouvoir et produire vos événements de marque. Elles peuvent mettre à votre disposition : 

  • une plateforme de marketing par e-mail, 
  • des portails de conférenciers, 
  • une plateforme de réseautage individuel,
  • des applications mobiles. 

D’autres plateformes automatisent votre planification des réunions, d’autres vous donnent une suite de production vidéo, les uns vous proposent des outils de participation à des événements virtuels. Parmi toutes ces plateformes, ayez en tête vos objectifs et votre budget pour choisir la bonne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.