in

Etes-vous prêt pour le retour des réunions en face à face ?

retour réunions face à face

Bien sûr, l’ensemble du secteur attend impatiemment le retour des réunions, ainsi que les autres événements, en face à face. Au sein des organisations événementielles, tout le monde est déjà au taquet pour assurer une reprise spectaculaire et efficace. Cependant, avoir envie de retrouver les activités n’est pas suffisant.

Dans votre processus de préparation pour le retour des réunions en face à face, soyez sûr d’être prêt. Plusieurs aspects doivent accompagner votre motivation ainsi que celle de votre équipe. Pour en être sûr, voici 3 questions que vous devriez vous poser. Rappelez-vous, une remise en question aboutit souvent à une nette amélioration des performances.

Qui répondra présent lors du retour de vos réunions en face à face ?

Que vous organisiez un concert, une conférence ou d’autres types d’événements, vous avez certainement une cible bien définie. Cependant, vous ne pouvez pas être sûr que tout le monde viendra lors du retour de ces réunions en face à face. Les temps ont changé depuis la covid, on ne cessera pas de le répéter.

De ce fait, effectuez plusieurs sondages avant votre manifestation. Cela vous permettra de mesurer la fréquentation. De plus, il faudra également prendre en compte dans quelles mesures les restrictions de voyage permettront à vos participants de venir ou non. N’hésitez pas à entamer une reprise à petits pas, avec un nombre de participants réaliste, afin d’atténuer les risques.

Quel sera le format de votre événement ?

Lors du retour des réunions en face à face, allez-vous totalement miser sur le format physique ou le combinerez-vous avec le virtuel ? Pour rappel, les professionnels de l’industrie prévoient une présence considérable de l’hybride dans l’avenir de l’événementiel. Cela laisserait le choix aux participants, mais surtout, serait une bonne solution sur la problématique des restrictions de voyage.

retour réunions face à face

Comment la planification événementielle a-t-elle évolué ?

Vos habitudes resteront les mêmes, mais il faudra prévoir certains points en plus pour le retour de vos réunions en face à face post-covid. Dans ce sens, prévoyez des protocoles d’assainissement et pensez déjà à la manière dont vous allez mettre en œuvre la distanciation sociale. Si un cas positif de Covid-19 se déclare pendant votre événement, quelle est la procédure à suivre ? Envisagez également l’utilisation des attestations ou des passeports de vaccination pour la sécurité de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.