in

Événement virtuel : 4 moyens efficaces pour capter votre audience

The attractive mid adult woman teleconferences to meet with her diverse colleagues. She is social distancing due to the coronavirus epidemic.
Organiser un événement grâce à sos event

L’événement virtuel gagne de plus en plus de place dans le monde de l’événementiel de nos jours. C’est alors logique que plusieurs organisateurs d’événements s’approprient cette nouvelle manière d’être. Mais alors, comment faire pour que le vôtre sorte du lot et sache conquérir le cœur de votre audience ? Pas de panique, voici quatre astuces pour vous aider dans ce sens.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Événement virtuel : optez pour des sessions courtes

Que l’on soit des enfants ou de grandes personnes, personnes n’aiment les réunions qui durent une éternité. Pour éviter ce drame dans votre événement virtuel, vous devez minimiser le plus possible vos sessions de réunion. S’il trouve votre réunion trop longue, les participants peuvent facilement ouvrir un nouvel onglet, et vous pouvez dire adieu à votre audience.

Selon les experts, une session de formation de fond ne doit pas dépasser les 45 minutes. 20 à 30 minutes suffisent amplement. Toutefois, même si le temps est raccourci, vous ne devez pas lésiner sur la qualité de votre présentation.

Événement virtuel : faites appel à un « guest »

Pour rendre votre événement virtuel plus « vivant », vous devez faire appel à un « guest » ou un invité. Il pourra alors intervenir entre les sujets que vous venez de déballer et les questions que votre audience va poser après. Votre invité donnera alors une touche personnelle à votre présentation. De plus, il gardera le public attentif et engagé. Vous devez juste choisir la bonne personne.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Faites des sondages

Un autre moyen aussi de garder votre public en alerte est de leur proposer un sondage. De cette manière, votre audience sera plus interactive à votre session. Ce moyen encourage également la participation, voire créer involontairement un challenge. Ce qui est un vrai atout pour votre événement.

Une petite astuce, au lieu de poser des questions banales pendant votre événement virtuel : d’où venez-vous, etc. vous pouvez poser des questions stimulantes qui suscitent un débat. Interactivité assurée !

Optez pour des séances en petits groupes

Afin d’aider vos participants à mieux se connaître, mais aussi à avoir une soif de connaître les autres, vous pouvez les séparer en petits groupes. Chaque groupe pourra ainsi mieux approfondir le sujet à traiter outre le fait de tisser de nouveaux liens. Ayez en tête que plus les membres de ses groupes de connaitront, plus chaque groupe sera engagé à suivre encore vos prochaines sessions, plus ils tireront profit de votre événement virtuel.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.