in

Immerger vos participants dans le monde de la VR : voici comment faire !

vr

Le monde de la VR représente une opportunité hors du commun pour avoir un engagement croissant de vos participants lors de vos événements ou salons. Il existe des possibilités infinies de la réalité virtuelle que vous pouvez utiliser. Dans ce sens, pensez à les intégrer dans votre planification événementielle. Voici alors comment faire pour immerger vos participants dans le monde de la VR !

Immerger vos participants dans le monde de la VR : créez une montée d’adrénaline expérientielle

Si vous souhaitez créer une montée d’adrénaline expérientielle pour vos participants à l’aide de la VR, voici comment vous y prendre. Créez des activités étonnantes et uniques via la réalité virtuelle. Vous pouvez alors choisir de mettre au point des montagnes russes personnalisées. Ces activités offriront à vos invités des vues magnifiques et immersives à 360 degrés tout en restant assis dans des fauteuils en mouvement. 

En outre, cette activité VR montrera à vos participants des attractions du monde entier. Elle peut aller d’une simple montagne russe à un rover sur la lune. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi créer un grand huit personnalisé selon les attentes de vos participants. De cette manière, vos invités vivront l’expérience de leur vie. Ils pourront faire des découvertes à travers des expériences uniques sans quitter le fauteuil.

Immerger vos participants dans le monde de la VR : créez une sensation forte

Autre option que vous pouvez exploiter : la sensation forte résultant d’une expérience immersive en VR. Pour cela, vous pouvez concevoir des options de course. Optez alors pour un simulateur de course F1. Celui-ci peut contenir : 

  • une paire de simulateurs de course statiques, 
  • des carrosseries en fibre de verre moulées d’une voiture de course Formule 1, 
  • un cockpit équipé d’un volant de course professionnel,
  • des pédales avec retour de force, 
  • un subwoofer sous le siège qui donne plus de vibrations et de réalisme. 

La montée d’adrénaline sera ressentie immédiatement dès que le casque sera mis.  

Une première expérience VR plus facile

Dans le cas où vous préférez commencer en douceur par une expérience VR plus facile, optez pour une réalité mixte. Vous pouvez aussi proposer à vos invités novices de la VR des jeux à l’instar de Beatsaber. En effet, ces genres de jeux VR sont faciles à manier pour les moins expérimentés en réalité virtuelle. De ce fait, ils sauront s’ils apprécient cette première expérience et veulent continuer ou non. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.