in

Comment organiser un salon professionnel covid-safe ?

les salons français génèrent beaucoup de chiffres d'affaires et accueillent chaque année des milliers de visiteurs

Il est impératif de prendre des mesures pour que votre salon professionnel soit covid-safe. Bien qu’il existe des protocoles standards à appliquer en événementiel, cette catégorie nécessite des mesures qui lui sont propres. Vous devez prendre des décisions et apporter des changements à votre fonctionnement pour que les exposants et le public puissent interagir en toute sécurité.

L’aspect covid-safe de votre salon professionnel sera l’un des premiers critères pour y assister ou non en 2022. D’ailleurs, c’est déjà le cas en cette fin du dernier trimestre de l’année. Pour y arriver, vous devez prendre en compte les spécificités d’un tel événement et y adapter votre stratégie ainsi que les procédures de santé et de sécurité à adopter. N’omettez aucun détail afin de pouvoir rassurer votre public tout au long de votre manifestation.

Qu’est-ce qu’un salon professionnel covid-safe ?

Tous les exposants doivent se sentir en sécurité au cours de l’événement. Afin de leur offrir un environnement covid-safe pendant le salon professionnel, comprenez quelles seront les interactions qui auront lieu. Cela vous permettra de définir la meilleure façon de les accomplir. Planifiez ensuite les actions à mener en fonction des besoins : nettoyage régulier de certaines infrastructures ou produit par exemple. Cela est surtout nécessaire lorsque les participants sont amenés à tester les services et les produits via des échantillons ou des appareils numériques.

Du côté du public, un salon professionnel covid-safe équivaut surtout à un espace dans lequel il est libre de se déplacer en toute sécurité. Donnez-lui donc assez d’espace et fournissez-lui des solutions sans contact notamment pour les accès et les paiements par exemple. Apprêtez-vous à ce que les participants ne soient pas d’accord avec les procédures que vous mettez en place afin de la garder en sécurité. Préparez des déclarations et des réponses afin de vous entretenir sereinement avec eux. Vous devez faire votre maximum pour que tout le monde se sente à l’aise.

Dans la règle générale, il sera peut-être nécessaire d’installer des stations de désinfection pour les mains un peu partout dans le site. Veillez à ce que chaque stand en dispose à proximité. Il en est de même pour certains points stratégiques : entrées, toilettes, espace restauration… Restez toujours au courant des directives gouvernementales afin de vous assurer de rester dans les normes requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.