in

Les prévisions sur l’événementiel pour l’année 2022

Les prévisions sur l'événementiel pour l'année 2022
Organiser un événement grâce à sos event

Le meilleur moyen de se préparer à la nouvelle saison 2022 de l’événementiel est de connaître à l’avance les prévisions sur le secteur. 2021, elle, aura été une phase de transition compliquée, mais importante. Les défis ont permis aux planificateurs ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de l’industrie à se surpasser. Désormais, il est temps de penser à l’avenir. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Même si la cinquième vague de la Covid-19 augmente le nombre de cas positifs en France, essayons de garder un esprit positif. De plus, les 18 derniers mois ont clairement démontré les capacités d’adaptation de ce secteur à chaque situation et de se surpasser. Ces prévisions vous permettront d’analyser la situation de vos projets pour 2022, bien qu’elles ne soient pas certaines. Sont-ils à la pointe de la tendance ? Correspondent-ils aux nouveaux besoins de l’industrie ? Que faut-il modifier ? Posez-vous les bonnes questions. 

L’événementiel dépendra majoritairement de la technologie en 2022 selon les prévisions 

Même si le virtuel est indissociable des prévisions sur l’événementiel pour 2022, les gens auront envie de se retrouver. Les entreprises en profiteront alors pour relancer leurs marques via des manifestations en tous genres. Même celles qui connaissent déjà un franc succès suivront le même chemin. 

événement de leadership

Dans le même sens, les pauses forcées en événementiel donnent lieu à des prévisions plus actives pour 2022. Les acteurs du secteur sont prêts à investir plus dans la création de contenus. Une plus grande proportion du budget y sera alloué. Il faudra penser à un hôte professionnel qui se chargera de guider les participants dans la découverte de ces nouveaux contenus. Cela fait partie intégrante de l’amélioration d’expérience

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Dans l’intégration de la technologie numérique dans les prévisions sur l’événementiel pour 2022, l’audiovisuel joue un rôle majeur. Il sera désormais tout à fait normal de filmer les sessions, y compris celles qui se déroulent en petits groupes. Les vidéos serviront de contenu secondaire et pourront être diffusées à un public plus large. 

événements virtuels en petits groupes

En ce qui concerne les événements virtuels, ils fourniront un pont entre les concepts les plus importants et en personne. Ils ne seront pas considérés comme un choix, mais plutôt comme un outil marketing essentiel pour une stratégie d’événement en direct. De plus, ils permettront la sollicitation des intervenants à distance. Ceux-ci ne souhaitent pas forcément faire le voyage ou ne peuvent pas se déplacer pour diverses raisons. 

Les prévisions pour 2022 sur l’événementiel mettent également en avant l’intégration de vos profils professionnels virtuels dans le réseautage en personne. Codes QR, badges et autres applications événementielles seront la nouvelle norme. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.