Les événements virtuels ne cessent d'évoluer et il en est de même pour les manières de promouvoir vos sponsors. Que votre projet se déroule en face à face ou au numérique, vous aurez toujours besoin du soutien de tiers pour le mettre en œuvre. Généralement, ces entités extérieures vous apportent un apport financier en échange d'une visibilité optimale au cours de la manifestation.
Au début des événements virtuels, il suffisait de faire défiler une bannière avec le logo des sponsors pour les promouvoir. Cependant, l'étendue de ce format s'est nettement améliorée depuis. Les partenaires recherchent également plus de présence afin de rentabiliser leur soutien. Mis à part les méthodes basiques, comment faut-il alors s'y prendre ? Nous vous en disons plus.
Idées pour promouvoir efficacement les sponsors virtuels
Commencez à promouvoir vos sponsors virtuels dès la phase pré-événementielle. Parlez d'eux sur vos pages de réseaux sociaux ainsi que via vos newsletters par e-mails. Faites savoir à votre public quelles sont les entreprises qui vous soutiennent. Cela va les aider à atteindre leurs objectifs marketing.
Conseillez vos sponsors objectifs sur les possibilités de branding disponibles. Il peut s'agir de personnalisation des stands, d'apparition sur la page d'accueil de l'événement et tant d'autres. Informez-les également des espaces publicitaires personnalisables à leur image : couleurs, logos, images…
Les sponsors virtuels sont de véritables partenaires de votre événement, d'où l'intérêt de les promouvoir comme il se doit. En tant que partenaire, invitez-les à prendre la parole pendant les tables rondes. Mieux encore, incluez dans votre programmation de conférences en tant qu'intervenants. Ils auront certainement une riche expérience à partager. La marque se positionne alors en tant qu'expert, tout en ayant une exposition maximale.
Tout au long de l'événement, rappelez à votre public qui soutient votre événement. Mentionnez les sponsors et les exposants afin de contribuer à leur présentation. Ils peuvent aussi participer à la donation de lots et de goodies.
- Partager l'article :