in

Comment représenter votre marque pendant un événement virtuel ?

représenter votre marque
Organiser un événement grâce à sos event

Même si les événements migrent au virtuel, l’image de marque garde toute son importance. Au lieu de trouver des lieux, les planificateurs recherchent désormais des plateformes. Mais malgré ce changement d’environnement, vous devez vous assurer de la notoriété de votre enseigne. Cela doit figurer au premier plan de votre processus de planification.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

L’image de marque au cours d’un événement virtuel ne ressemble pas à celle d’un événement en personne. La différence au niveau de l’environnement fait toute la différence. Le point positif, c’est que vous économisez en n’ayant pas à transformer vos supports numériques en version imprimée. Néanmoins, le principal défi est d’engager totalement les participants. Puisqu’ils ne se trouvent pas totalement dans votre monde comme c’est le cas au cours d’un salon physique par exemple, les distractions sont nombreuses. Ils peuvent se déconnecter à tout moment.

Tirez parti de votre image de marque au cours d’un événement virtuel

Une marque événementielle forte, même au virtuel, commence par des visuels forts. Couleurs, polices et autres éléments de conception s’assemblent pour créer un aspect cohérent à la communication. Le thème de l’événement doit également faire partie de l’identité globale pour être à la fois pertinent pour votre marque, mais aussi votre cible démographique. L’identité doit être facile à reconnaître pour le public.

Ensuite, retenez bien qu’au cours d’un événement virtuel, votre marque est un vecteur de message. Ce dernier doit alors être cohérent sur tous vos supports marketing et vos canaux numériques : site web, e-mails, réseaux sociaux… Utilisez les mêmes thèmes, voire les mêmes visuels pour favoriser votre présence. Même au cours des interventions des conférenciers, l’arrière-plan peut représenter votre entreprise.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

La marque peut adapter certaines pratiques physiques au virtuel. Par exemple, les participants peuvent obtenir des cartes cadeaux ou des goodies en visitant les stands. Le mieux serait des articles utilisables en ligne afin de faciliter le processus (coupons de réduction par exemple). Sinon, vous avez également la possibilité de les faire livrer.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.