in ,

Tips pour réussir l’organisation d’un grand salon

tips

Organiser un événement n'a jamais été facile. Entre la satisfaction des participants, le côté financier et administratif de l'événement et le travail de la planification du travail d'équipe, les organisateurs d'événements ont du fil à retordre. Toutefois, nous vous donnons ici quelques tips qui pourront vous aider à réussir l'organisation d'un grand salon. Ayez toujours en tête que le maître-mot de toutes vos actions doit être de créer des expériences plus intéressantes, plus résonnantes et plus percutantes.

Tips pour la durabilité et l'IED

Climat et diversité ainsi que équité et inclusion sont les plus grandes préoccupations dans le secteur de l'événementiel tout comme dans celui des télécommunications. Lors de votre salon ou événement, vous devez faire en sorte de mettre en place des contenus et des démonstrations liés à la durabilité. Au mieux, vous pouvez consacrer entièrement votre ou événement à la durabilité. Ce sera très appréciable par votre public, qui, lui aussi, est assez pointilleux sur ce sujet.

D'autre part, si possible, vous pouvez diversifier vos orateurs et exposants pour donner plus de place à l'inclusion et à l'équité. De même, vous devez donner l'opportunité à vos participants ou exposants malentendants ou atteint d'un autre handicap d'avoir un soutien. N'oubliez pas de mettre des rampes d'accès à vos tribunes surélevées pour faciliter l'accès à infrastructures.

Tips pour le contenu

Le contenu que vous allez exposer ne doit pas être créé au hasard. Vous pouvez doter votre événement ou stand d'écrans de grandes envergures. Toutefois, le contenu que vous allez y présenter doit, lui aussi, avoir de l'envergure. Ces écrans avec un effet stupéfiant sont vraisemblablement très coûteux. Il serait dommage de ne pas pouvoir rentabiliser ce coût en diffusant des contenus bas de gamme. Souvenez-vous toujours : investir dans l'écran et non dans le contenu est un grand gaspillage d'argent.

Ne minimisez pas les expériences technologiques !

Lors des salons ou des événements d'expositions, la plupart des exposants exposent des innovations technologiques. Mais, soit elles sont posées sur des tables ou bien montrées sur un écran. Cependant, ce qui intéresse le public n'est pas le fait de voir ces innovations, c'est de pouvoir les toucher ou les voir “réellement”

Pour cela, vous pouvez proposer à vos participants de prendre part à une expérience VR. De ce fait, ils pourront “voir” par eux-mêmes ce que vous leur proposerez à la vente. Et rassurez-vous, cela générera une file d'attente énorme devant votre stand.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.