in ,

Le Zénith de Strasbourg : capacité et tout ce qu’il faut savoir

Zénith de Strasbourg capacité

Le Zénith de Strasbourg a été inauguré dans les années 80. Elle fait partie des salles les plus appréciées par les organisateurs événementiels en Alsace. Toutefois, outre sa façade assez futuriste, elle peut accueillir différentes sortes d’événement grâce à la capacité du Zénith de Strasbourg modulable. Nous vous dévoilerons ici tous les secrets du Zénith strasbourgeois. Vous saurez tout sur :

  • Sa capacité du Zénith de Strasbourg, qui varie selon les configurations recherchées
  • Ses équipements techniques de pointe appréciés des professionnels 
  • Les plans d’aménagement envisageables dans ses différents espaces
  • Quelques moments marquants de son histoire riche en concerts mémorables
  • Les démarches pour réserver le Zénith afin d’y organiser un événement sur-mesure

Bref, vous allez tout savoir sur ce lieu mythique, de ses coulisses à sa façade emblématique ! Suivez le guide !

Un Zénith à la capacité d’accueil record

En configuration debout, le Zénith de Strasbourg peut accueillir 9 000 personnes.  

Une modularité appréciée

De plus, la capacité du Zénith de Strasbourg est modulable selon les événements prévus. En configuration assise, il peut recevoir 5 500 spectateurs sur des sièges amovibles. La scène fait quant à elle 500 m2.

Dans ce sens, il vous est tout à fait possible d’adapter ce lieu selon les besoins et le type de votre événement : 

  • concert, 
  • convention, 
  • salon,
  • compétition sportive.

Des équipements à la pointe

Par ailleurs, le Zénith de Strasbourg dispose des équipements techniques les plus modernes, gage de spectacles et manifestations réussis. Son, lumière, vidéo… tout est pensé pour offrir des prestations de très haute qualité.

La régie du Zénith possède 96 circuits de graduations d’éclairage. La sonorisation comprend 48 circuits audio et 16 retours. De quoi satisfaire les plus grands artistes !

Le Zénith : une salle mythique au cœur de Strasbourg

Un bâtiment emblématique

Le Zénith a été inauguré dans les années 80, plus précisément en 1984. Rapidement, il devient un repère et un must pour tous les organisateurs événementiels de Strasbourg avec son architecture futuriste unique. 

Ses concepteurs se sont inspirés du Zénith de Paris, mais le bâtiment strasbourgeois se distingue par ses volumes imposants et sa façade originale en verre teinté.

33 ans d’histoire événementielle

Le Zénith a accueilli les plus grands noms de la scène française et internationale :

  • Johnny Hallyday, 
  • Indochine, 
  • Metallica,
  • … 

Ils sont tous venus vibrer dans cette enceinte mythique !

Mais au-delà des concerts, le Zénith est un lieu événementiel polyvalent. Salons, conventions, compétitions sportives… Ses espaces modulables se prêtent à de nombreux événements.

Un symbole de Strasbourg

Avec sa silhouette atypique, le Zénith est perçu comme un symbole de la capitale alsacienne. Il fait la renommée de Strasbourg bien au-delà de la région.

Cette salle mythique contribue au dynamisme événementiel de la ville. En effet, elle permet d’accueillir des manifestations d’envergure dans un écrin architectural unique. Le Zénith fait vibrer Strasbourg !

Un site au riche passé événementiel

Trente ans de concerts légendaires

Depuis son ouverture, le Zénith a été le théâtre de nombreux concerts mémorables. Certains shows sont entrés dans la légende de ce lieu mythique.

Une programmation éclectique 

En outre, ,si la musique rock et pop a fait vibrer les murs du Zénith, ce dernier a diversifié ses concerts au fil du temps. Aujourd’hui, hip-hop, rap, musiques électroniques ou humoristes s’y produisent également. La programmation s’est élargie pour séduire un public large.

Au-delà de la musique

Le Zénith ne se cantonne pas qu’aux concerts. Événements sportifs, pièces de théâtre et comédies musicales s’y sont également tenus. La capacité d’accueil du Zénith en fait un site adapté à différents spectacles et compétitions.

Un lieu événementiel multifonction 

Des salons professionnels aux défilés de mode

Grâce à ses espaces modulables, ce lieu peut accueillir une variété d’événements :

  • salons professionnels, 
  • conventions d’entreprise, 
  • défilés de mode
  • … 

Ses infrastructures polyvalentes permettent de répondre à tous les besoins.

Une technologie de pointe 

Le Zénith dispose d’équipements techniques à la pointe qui séduisent les organisateurs. Son, lumière, vidéo… tout est pensé pour mener à bien les événements les plus ambitieux, avec ou sans public.

Un lieu emblématique 

Par ailleurs, le Zénith est doté d’une architecture qui lui est unique. Ce qui fait de cette salle un lieu emblématique de la ville de Strasbourg. Dans ce sens, les organisateurs événementiels peuvent bénéficier d’un écrin prestigieux pour leurs événements.

Organiser votre événement au Zénith de Strasbourg

Prendre contact 

Pour réserver le Zénith, contactez l’équipe commerciale. Un chargé de clientèle vous accompagne pour définir le meilleur agencement et les services adaptés à votre événement. Il sera votre interlocuteur tout au long du processus.

Choisir la configuration

Plusieurs options s’offrent à vous : 

  • jauge debout ou assise, 
  • avec ou sans gradins, 
  • etc. 

De plus, votre interlocuteur vous aidera à sélectionner la configuration la plus pertinente selon vos besoins.

Opter pour des services additionnels 

Outre la location de la salle, vous pouvez réserver du matériel technique supplémentaire : son, lumière, vidéo, etc. Des services de traiteur, sécurité et billetterie sont également proposés. 

Trouver la date idéale

Week-end ou jour de semaine ? Votre chargé de clientèle vous conseillera sur les dates les plus propices selon le type d’événement envisagé. 

Finaliser la réservation 

Enfin, une fois tous les détails définis, les responsables vous adresseront un contrat de réservation. Un acompte sera demandé pour valider la réservation. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à préparer votre événement !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.