Le 1er juin prochain, le parc de Disneyland Paris sera le théâtre de la toute première parade Magical Pride dédiée à la communauté LGBT.
Pour la première fois depuis les premières « journées gays » de Disney organisées en 1991 au parc Disney World de Floride, son homologue français consacrera toute une soirée aux membres de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre. Un événement qui fait écho à de nombreuses autres parades célébrées depuis 28 ans dans les parcs Disney du monde, ainsi qu'à l'esprit d'ouverture de la société qui depuis quelques années, laisse place à un contenu « homosexuel » dans ses films et ses programmes.
https://www.instagram.com/p/BtRf6NKHpdU/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Un évènement haut en couleurs pour les LGBT
De 20h à 2h du matin le 1er juin, les personnages de Disney revêtiront les couleurs de l'arc-en-ciel en hommage à la communauté LGBT et paraderont dans les rues du parc. « L'expérience inoubliable » promise par Disney comprendra « une toute nouvelle parade qui illuminera les rues du parc Walt Disney dans une ambiance de Pride. Les personnages de Disney sont impatients de partager ce moment avec vous ! Ce sera une occasion unique de profiter des attractions du parc jusque tard dans la nuit ». Un concert et une soirée dansante hauts en couleurs sont également annoncés par la société.
Un événement qui rappelle l'ouverture du château de Cendrillon aux mariages homosexuels en 2007. A l'origine, le programme Fairy Tale Wedding (mariage de conte de fées) avait été limité aux couples qui détenaient un acte de mariage valide. Mais les mariages gays et lesbiennes étant alors interdits, Walt Disney Company avait décidé de permettre aux couples homosexuels de bénéficier de cérémonies de mariage.
La Magical Pride de Disneyland Paris fait écho à la Gay Pride qui se déploiera dans les rues de la capitale française le 29 juin 2019.
- Partager l'article :