in

Un nouveau point de vue sur les espaces covid-safe

créer des espaces covid-safe

Un espace covid-safe, mais de quoi s'agit-il ? En fait, ce mot anglais désigne les lieux dans lesquels le public est protégé contre le coronavirus. Plus précisément, “safe” signifie . Suite à la pandémie, l'assurance est en première ligne des besoins à satisfaire par les planificateurs d'événements. La mise en place d'infrastructures et de protocoles nécessaires pour un site sécurisé en fait partie.

Puisque le virus est encore parmi nous, les médecins et scientifiques ne cessent d'étendre leurs recherches sur le sujet. D'ailleurs, 10 mois après le début de la pandémie, ils comprennent mieux comment la Covid-19 se propage. Dans la même optique, ils savent heureusement comment minimiser cette propagation. 

Une propagation aérienne à limiter dans un espace covid-safe

Il est clair que les acteurs de l'événementiel font déjà de leur mieux pour mettre à disposition des espaces covid-safe. Cela contribue fortement à la reprise des activités avec l'assurance et la confiance du public et des participants. Cependant, les connaisseurs en la matière suggèrent que les coordonnateurs d'événements se concentrent davantage sur certains aspects. 

Selon les médecins et les chercheurs, il faut instaurer la garantie que les espaces intérieurs disposent d'une ventilation et d'une filtration d'air suffisantes. C'est la manière la plus sûre pour garder chaque surface stérile dans un espace de rassemblement.

Dans un article récent du New York Times, des spécialistes des infections ont souligné que le frottement des surfaces ne permettait pas d'atténuer la menace virale à l'intérieur. Ils exhortent les responsables de la santé à redoubler d'efforts pour améliorer l'échange et le filtrage de l'air intérieur

rester prudent face au coronavirus

Leurs affirmations sont étayées par des preuves d'épidémies virales antérieures telles que le SRAS et par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis. Ceux-ci ont déterminé que les gouttelettes respiratoires infectieuses sont le mode principal par lequel la Covid-19 se propage. D'où la nécessité de prendre cela en compte au sein d'un espace covid-safe.

L'un des commentaires les plus notables de l'article : “à mon avis, beaucoup de temps, d'énergie et d'argent sont gaspillés pour la désinfection des surfaces. Plus important encore, cela détourne l'attention et les ressources de la prévention de la transmission aérienne”. Ainsi a déclaré le Dr Kevin P. Fennelly, spécialiste des infections respiratoires auprès des National Institutes of Health des États-Unis.

Malgré cela, se laver les mains avec du savon et de l'eau pendant 20 secondes ou utiliser un désinfectant en l'absence de savon restent des pratiques à maintenir. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.