Les ingrédients principaux pour réussir dans la restauration rapide et la vente à emporter

Que vous soyez un grand chef étoilé ou un pizzaiolo amateur, la qualité de votre packaging compte aussi bien que la saveur des plats que vous proposez. Choisir le bon emballage alimentaire pour restaurant, c’est aussi prendre en compte la sécurité alimentaire et l’hygiène. Voici comment utiliser au mieux ces deux ingrédients et faire la renommée de votre établissement.

Des plats savoureux, telle qu’une cuisine gastronomique

Ҫa y est ! Vous avez décidé d’ouvrir votre premier restaurant. Mais vous vous sentez plutôt submergé par les foules de choses auxquelles vous devriez penser. Vous ne savez pas trop non plus comment être sûr de réussir car ouvrir un restaurant va vous coûter un investissement considérable en temps et en argent. Que ce soit pour un restaurant spécialiste en vente de plats à consommer sur place ou à emporter, la première chose à laquelle vous devriez vous concentrer est le côté culinaire.

Penchez-vous sur les menus et les recettes. Puis faites des tests culinaires avant d’insérer un plat dans votre carte. Si vous tenez une pizzeria, proposez périodiquement de nouvelles recettes de pizzas pour pérenniser votre marque et fidéliser les clients. Des pizzas savoureuses et originales doivent régaler les papilles de vos clients. Essayez une bonne pizza au goût sucré-salé et à la garniture surprenante : sauce tomate, jambon et ananas. Ou une pizza agréablement garnie aux fruits de mer : crevettes, thon, saumon. Ou encore une pizza typique de la gastronomie italienne : pizza savoyarde, pizza regina, pizza calzione, etc.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Avant de mettre en place un service de livraison, vous devez vous assurer que les plats cuisinés dans votre restaurant sont adaptés à la vente à emporter. Il est essentiel que le menu à emporter puisse rester le plus intact possible pour assurer le succès des livraisons. Ce qui rend ce choix difficile, c’est que les plats préparés doivent en plus refléter l’identité de votre restaurant et rester présentables même après avoir affronté les secousses de la livraison.

 

 

Des contenants bien étudiés, telle qu’une boîte à pizza originale

Des plats intacts

Un bon emballage alimentaire est la clé du succès afin que vos plats ne soient pas arrivés chez vos clients en désordre. Le meilleur emballage serait celui qui pourrait conserver des plats chauds et intacts afin qu’ils soient livrés en toute sécurité.

Vous avez le choix entre une large gamme d’emballages alimentaires pour emballer vos plats. Actuellement, la plupart des emballages jetables sont biodégradables ou recyclables :

  • Des plateaux à compartiments pour sushi,
  • Des petites boîtes en carton blanc pour les gâteaux
  • Des barquettes alimentaires pour les salades
  • Des boîtes à pizza avec couvercle
  • Des gobelets pour les boissons
  • Des sacs ou étuis en carton kraft pour sandwiches, burger, hamburger et frites
  • Des pots en verre pour confiture.

Des plats protégés

La qualité de l’emballage alimentaire n’est pas seulement une question de praticité. C’est aussi une question de sécurité. En effet, l’emballage va protéger les aliments contre toute forme de contamination (salissure, bactéries et autres micro-organismes).

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Votre signature

Un bon conditionnement offre de nombreux avantages, notamment du côté marketing pour que votre établissement se démarque de la concurrence. L’emballage alimentaire, telle que la boîte à pizza véhicule la valeur et la personnalité de votre marque. Vous pouvez aller sur ce site pour en savoir plus sur la meilleure boîte à pizza à choisir. Si votre établissement s’engage à défendre des causes écologiques et environnementales, elles doivent se refléter sur votre boîte alimentaire.  

Votre atout marketing

Et enfin, un bon emballage doit rendre la nourriture plus attrayante parce que les clients mangent d’abord avec les yeux.

Des services personnalisés, telle qu’une livraison à domicile

Votre emballage de vente est le contact qui relie votre restaurant à vos clients. En incluant votre marque sur votre emballage à emporter, vous aidez le client à associer les plats qu’il déguste à votre enseigne.

Si les clients choisissent le confort de leur maison pour dîner, ils recherchent en même temps plus de commodité. A part la personnalisation de l’emballage, votre livraison doit alors inclure d’autres services pratiques : fourniture de couverts et vaisselles, contact à appeler, ou des infos pratiques.

Enfin, plutôt que de faire appel à des prestataires extérieurs, faites en sorte que votre restaurant dispose de son propre service de livraison. Les clients considèrent cette option comme une attention particulière qui est portée à leur égard. Elle vous donne également l’avantage de mieux les connaitre et de tisser une bonne relation. De plus, en proposant la livraison, vous vous ouvrez à de nouvelles opportunités commerciales. Car vous serez en mesure de servir un plus large éventail de clientèle et d’atteindre de nouveaux clients, en dehors des habitués. Souvent, ceux qui viennent sont ceux qui habitent à proximité. Avec un service de livraison à domicile, vous serez certain d’atteindre des clients-cibles qui habitent en dehors de la zone où vous avez décidé d’implanter votre restaurant.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via