Accueil / Non classé / IMEX America 2019 à Las Vegas : pourquoi participer ?
IMEX America 2019

IMEX America 2019 à Las Vegas : pourquoi participer ?

Du 10 au 12 septembre 2019 a lieu IMEX America à Las Vegas, aux Etats-Unis. Un événement très attendu au niveau mondial par les professionnels de l’événementiel.

L’année dernière, l’IMEX (Exhibition for Incentive Travel, Meetings and Events) a été fréquentée par près de 12.500 visiteurs venus découvrir et interagir avec des professionnels du milieu de l’événementiel : organisateurs, hébergeurs, restaurateurs, loueurs de salles, offices de tourisme de pays de destination, conférenciers, etc. IMEX America, c’est en effet, si ce n’est une occasion, l’occasion, de créer un réseau de contacts pour son entreprise événementielle : une destination vous intéresse, une salle, un partenaire, un fournisseur ? Vous êtes –presque- sûr de le trouver à l’IMEX. Alors, pourquoi et comment un tel succès ? Et pourquoi y participer, malgré le coût élevé des stands ?

IMEX America 2019 Las Vegas

IMEX : un melting pot de l’événementiel pour des idées innovantes

L’IMEX est sans aucun doute une source d’inspiration incomparable pour tous ceux qui s’y rendent. Mais plus que cela, c’est un événement festif, convivial et très bien organisé. Vous vivez loin de Las Vegas mais souhaitez y participer. L’organisateur vous propose un regroupement de départs avec d’autres personnes de votre zone d’habitat. Ainsi, IMEX peut vous fournir des billets d’avion à des tarifs préférentiels, ou organiser pour vous un transport terrestre. De même, dès que vous achetez votre espace au salon, vous avez la possibilité de télécharger une application qui vous donne accès à toutes les informations utiles de l’événement.

Vous pourrez ainsi prendre des rendez-vous avec d’autres professionnels en amont du salon, les contacter personnellement pour des entretiens en vis-à-vis, et ainsi gagner du temps et vous assurez des rencontres fructueuses. En 2018, 60.000 rendez-vous ont été pris en amont de l’événement par ce biais. IMEX, c’est un véritable challenge pour les 3400 entreprises participantes venues de 150 pays ; challenge qui les pousse à être le plus efficace possible dans une ambiance des plus agréables.

Sources & crédits Source : https://www.eventmanagerblog.com/imex-america - Crédit : Event Manager Blog