Accueil / Startups / b network, une start-up française de l’évènementiel, lève 30 millions d’euros
b network

b network, une start-up française de l’évènementiel, lève 30 millions d’euros

Agence réceptive et plateforme hôtelière dédiée au monde de l’évènementiel, b network vient d’obtenir une levée de fond de 30 millions d’euros auprès de Ring Capital et de partenaires bancaires.

b network, originaire de Cannes mais désormais présente à Barcelone, Londres et Paris, est une start-up française dont l’hyper-croissance est remarquée. Spécialisée dans la gestion de l’hébergement événementiel et dans l’organisation de séjours destinés aux participants d’évènements, elle se mobilise pour rendre la logistique événementielle simple en créant un outil technologique adapté aux besoins de ses clients.

b network levée de fonds

Des fonds pour se hisser sur la scène internationale de l’évènementiel

Au vu de la croissance de cette entreprise née en 2005, le fond de soutien des start-up made in France, Ring Capital, a décidé de lui faire confiance en y investissant 30 millions d’euros. D’après les cofondateurs de b network, Stéphane Filone et Stéphane Teboul, « l’expérience de Ring et de son équipe dans l’accélération des sociétés “tech” sera sans aucun doute un soutien décisif pour nous permettre de hisser b network au niveau des grands acteurs mondiaux de la distribution hôtelière B2B».

Les nouvelles technologies et le numérique étant encore relativement peu utilisés sur le marché du MICE (réunions, congrès, conventions et voyages de gratification), c’est une opportunité pour b network de répondre à une demande croissante, voire d’en définir les standards. Avec une telle position sur le segment, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaire de 200 millions d’euros par an, en gérant l’hébergement de 130 événements (Cannes Lions, G20 de 2019, Mobile Word Congress de Barcelone, Cop 21 à Paris, JEC World 2019, Solutrans, SIMA, etc.).

Les fonds obtenus permettront notamment à la start-up cannoise de renforcer sa capacité de recherche et développement afin de maintenir et consolider sa position sur le marché. Nul doute que cet apport favorisera grandement cette start-up de l’événementiel et lui permettra d’améliorer ses outils numériques.

A lire également

Wwwalk

[FOCUS] Khlauda Mollard, fondatrice de WWWALK : “concevoir de l’expérience exclusive pour créer des liens”

Contents1.Des fonds pour se hisser sur la scène internationale de l’évènementiel L’agence WWWALK crée pour …