Accueil / Startups / French Event Booster : un incubateur pour start-up de l’évènementiel
French Event Booster

French Event Booster : un incubateur pour start-up de l’évènementiel

A l’image des nouvelles technologies, un incubateur de start-up français a vu le jour pour l’évènementiel. French Event Booster a ouvert ses portes à la Porte de Versailles à Paris et a déjà sélectionné plusieurs jeunes pousses.

Il est souvent difficile pour une start-up, même talentueuse, de se faire connaitre des acteurs du marché ou encore de trouver un financement adéquat pour se développer rapidement. Dans de nombreux domaines des nouvelles technologies, des incubateurs de jeunes entreprises ont vu le jour pour les aider à s’épanouir. C’est désormais le cas dans le milieu de l’évènementiel avec French Event Booster lancée en juin 2018 à l’initiative de 4 acteurs majeurs du milieu. L’incubateur dédié aux start-up de l’évènementiel a déjà sélectionné plusieurs start-up. Présentations des lauréats et de leurs solutions souvent originales.

Les entreprises sélectionnées par French Event Booster

L’incubateur de jeunes entreprises a déjà sélectionné une dizaine d’entreprises françaises parmi lesquelles nous retrouvons Aglaé qui propose des décors végétaux qui deviennent luminescents sous l’effet d’une lumière noir. Bottomatkl propose, quand à elle, des chatbots et autres services de campagnes de communication et de marketing. L’entreprise CISPE, spécialisée dans la sécurité des évènements a elle aussi été choisie.

French Event Booster a aussi sélectionné Digifood qui propose un service de livraison de repas lors d’évènement via une application smartphone. Eventtla qui offre une plateforme de gestion d’évènements. Lingali propose, quand à elle, un service de traduction en temps réel. Madame Pee offre une solution originale pour les toilettes des femmes pour les évènements à forte affluence.

French Event Booster a aussi choisi My Jomo pour son système de badge vidéo connecté avec écran HD. Odiho, quand à elle, est une entreprise de sonorisation via smartphone. La start-up Quik Objets offre un service de gestion d’objets trouvés original. Tradefest, enfin est une jeune pousse qui propose un service de recueil d’avis lors des évènements.

Sources & crédits Source : French Event Booster - Crédit : http://www.frencheventbooster.com/fr