Accueil / Technologie / Les 5 meilleures applications pour organiser vos évènements en 2019
App organisation évènement

Les 5 meilleures applications pour organiser vos évènements en 2019

De l’achat de billets d’entrée à la gestion des sponsors en passant par l’organisation des plannings, un évènement est complexe à mettre en place et les applications mobile peuvent vous y aider.

Le succès d’un événement tient à son organisation et aux possibilités qu’il offre à ses participants. Ces derniers recherchent principalement deux choses : à trouver des informations et du contenu concernant des sujets spécifiques, et/ou à établir des contacts professionnels. Dans les deux cas, proposer aux visiteurs un accès à une application gratuite dédiée à votre évènement est une excellente manière d’optimiser son déroulement. Voici les 5 applis mobiles de l’année 2019, d’après Event Planning Blogs.

Application {evénement

CrowdCompass : une appli pour créer une interaction

Cette plateforme vous permet de créer une appli mobile de votre évènement afin d’optimiser l’accès aux informations et de créer des opportunités de contacts entre vos visiteurs et intervenants. Non seulement vous pourrez créer une interaction entre vos visiteurs et vous, mais également entre vos sponsors et vous en proposant une levée de fonds via l’application. Tout cela de façon simple et rapide. Pour finir, l’un des nombreux avantages de CrowdCompass est de pouvoir observer le flux de visiteurs qui participent à votre évènement en temps réel. Vous trouverez l’application ici.

Appli évènement

Eventdex : l’appli pour gérer les inscriptions

Cette plateforme vous permet de créer une application qui saura gérer efficacement les inscriptions à vos évènements, quel que soit leur nombre. L’un de ses principaux objectifs est également de mettre en relation acheteurs et fournisseurs, ou exposants et visiteurs, de façon cohérente et rapide. Eventdex s’est démarqué en devenant l’appli la plus efficace en terme de vente de billets. Une commission de 0,75 $ est appliquée par billet vendu. Eventdex est disponible ici.

App évènement

WebMOBI : gérer l’avant, pendant et après

Attirer des visiteurs et des participants est l’un des principaux objectifs de ce développeur d’applications spécialisé dans l’évènementiel. Et pour vous permettre d’y voir plus clair, il vous propose un « parcours » pour la réalisation de votre App, divisé en trois temps : avant, pendant et après l’évènement. En vous laissant guider par WebMOBI, vous pourrez créer une application qui vous permettra de gérer vos campagnes de promotion, de pré-inscriptions et d’inscriptions sur place, la création d’un réseau de contacts, la fréquentation, la diffusion des programmes et plannings, en terminant par la mise en place d’enquêtes de satisfaction et de statistiques, utiles pour l’organisation de vos futurs évènements. Vous trouverez l’appli ici.

Application organisation évènement

Whova : une appli qui s’adapte à votre évènement

Gagnante du People’sChoice Awards au Event TechnologyAward, cette plateforme propose deux types d’applications selon que vous organisez un évènement ou une conférence, ou une exposition ou foire-expo. Agenda personnalisé, plans interactifs, partage de documents, prise de note, personnalisation de votre marque, accès en mode sans connexion sont autant de paramètres que vous pouvez gérer. Vous pourrez également compter sur un meilleur retour sur investissement grâce à la possibilité d’être sponsorisé via votre App. Whova se trouve ici.

Appli organisation évènement

Attendify : une appli assez complète

Si vous avez peu de temps pour développer votre appli, Attendify est fait pour vous. En quelques jours à peine, il peut vous permettre de créer un réseau grâce à un carnet d’adresses de visiteurs privé. Vous pourrez alors entrer en contact direct avec des visiteurs potentiels en communiquant avec eux par messages. L’application permet aussi de poster des photos, de commenter et de liker des publications, tout en organisant son temps grâce aux plannings, programmes et plans. Vous trouverez l’app ici.

Autres applis pour l’organisation d’un évènement

Il existe de nombreuses autres développeurs d’applications dans le domaine de l’événementiel, dont certaines sont accessibles en français, comme Eventool, Engage ou Goomeo. A vous de faire l’essai et de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins ! N’hésitez pas à en tester plusieurs pour trouver celle qui vous convient.

Sources & crédits Source : Event Planing Blogs - Crédit : http://www.eventplanningblogs.com/top-5-event-management-apps-2019/

A lire également

BEAM

BEAM : un nouvel outil pour aider les organisateurs d’événements

Contents1.CrowdCompass : une appli pour créer une interaction2.Eventdex : l’appli pour gérer les inscriptions3.WebMOBI : …