Accueil / Technologie / Revente de billets : comment contrer le marché secondaire.
Billets spectacle revendeurs

Revente de billets : comment contrer le marché secondaire.

Face à la flambée des prix provoquée par les revendeurs de billets de spectacles et de festivals, plusieurs entreprises proposent des solutions qui commencent à séduire les professionnels de l’événementiel.

Encore une fois, l’événementiel fait appel à la technologie. Cette fois, elle contribue à contrer les escroqueries du marché de revente de billets de spectacles. Aux Etats-Unis, le secteur de la vente de billets étant peu réglementé, le problème de la flambée des prix sur le marché secondaire se pose de plus en plus. Certaines entreprises, comme Dice, basée à Londres, ont donc mis en place des solutions sous forme notamment d’applications, afin de garantir des prix corrects et la validité des billets achetés en seconde main. « Nous coupons l’herbe sous le pied des revendeurs », explique Shanna Jade, responsable de la musique pour l’Amérique du Nord chez Dice.

Billets spectacle

Rendre le travail des revendeurs de billets plus difficile pour faire baisser les prix

La société Lyte, basée à San Francisco, se consacre à l’échange de billets en ligne. Ainsi les personnes qui retournent leur billet de spectacle se voient offrir un prix préférentiel – généralement un remboursement complet du billet, mais cela peut être un peu plus ou un peu moins en fonction du taux de remplissage de l’événement concerné. Au final, les billets sont revendus à des prix inférieurs à ceux du marché secondaire, explique Ant Taylor, PDG et fondateur de Lyte. « Ce qui se passe, c’est que les revendeurs ont beaucoup plus de mal à trouver des clients. Et cela favorise la baisse des prix du marché secondaire », ajoute Taylor. « Je pense que c’est très bien qu’il y ait des initiatives de ce genre, mais je pense qu’une intervention du gouvernement pourrait également aider », a déclaré Eric Budish, professeur d’économie à l’Université de Chicago.

Sources & crédits Source : https://www.billboard.com/articles/business/8528315/event-ticketing-new-ventures-help-secondary-market - Crédit : Billboard

A lire également

Intelligence artificielle évenement

Intelligence artificielle : un logiciel pour réduire le gaspillage alimentaire

Contents1.Rendre le travail des revendeurs de billets plus difficile pour faire baisser les prix C’est …