Accueil / Technologie / Apex : un système de comptage pour évènements très précis
Apex comptage foule évènement

Apex : un système de comptage pour évènements très précis

Exposure Analytics a lancé Apex, un système évolué de comptage de personnes pour les évènements. Il offre une précision de 99 % et une analyse très détaillée. Découverte…

Lors de grands évènements public sans billetterie, il est souvent très difficile voir impossible de savoir quelle est la fréquentation exacte de l’évènement et encore moins en temps réel. Il est pourtant très important et intéressant d’avoir ces données. C’est là qu’intervient le système lancé par Exposure Analytics. Celui-ci permet de connaitre la fréquentation exacte ou presque et de profiter d’une analyse très intéressante. Le point sur ce système.

Le système Apex calcule la fréquentation et bien plus encore

Le système Apex présenté par Exposure Analytics utilise une caméra stéréoscopique pour effectuer le comptage des personnes dans un espace donné. Il peut être utilisé pour mesurer l’affluence dans tout un environnement ou plus spécifiquement dans une zone donnée précise. Toutes les informations sont ensuite renvoyées à la plateforme pour analyse.

Rob Murdoch, le Directeur commercial d’Exposure Analytics, explique : « Nous travaillons avec des professionnels de l’événement depuis cinq ans et avons couvert plus de 2 500 événements. Nos clients nous ont demandé des détails supplémentaires sur la manière dont leurs clients entrent, sortent et occupent un stand d’exposition ou une activation afin que nous puissions proposer une solution qui ne fait que cela. Apex compte des personnes individuellement ».

Le système permet ainsi de :

  • Capturer des données de fréquentation détaillées, avec des périmètres de comptage clairement définis
  • Dessiner physiquement la zone que vous souhaitez surveiller. Des angles de vision ultra-larges couvrent les passages larges et les grandes zones avec un seul capteur
  • Comprendre les principaux points d’entrée et de sortie de votre évènement
  • D’identifier facilement les zones les plus et les moins populaires
  • D’optimiser les effectifs en période de pointe
  • De comparer et contraster le succès des différentes configurations de stands et des différents emplacements

Vous pouvez en savoir davantage sur le systèm Apex sur le site de Exposure Analytics ici.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/live-footfall-counting-with-99-accuracy - Crédit : Event Industry News

A lire également

Logiciels d'organisation d'événements

Logiciels d’organisation d’événements : les meilleurs du marché

Contents1.Le système Apex calcule la fréquentation et bien plus encore1.1.Le système permet ainsi de : …