Accueil / Technologie / L’intérêt d’un assistant vocal pour un organisateur d’événement
Assistant vocal événementiel

L’intérêt d’un assistant vocal pour un organisateur d’événement

La technologie vocale est de plus en plus présente et utilisée. Découvrez comment les organisateurs d’événements peuvent utiliser un assistant vocal et offrir une valeur ajoutée à leur événement.

La technologie de commande vocale a subit un véritable boom ces dernières années notamment à la faveur de celui mis à disposition par Google pour la recherche sur smartphone ou bien encore Alexa d’Amazon et Siri d’Apple. Selon les chiffres donnés par « Statita Digital Market », 260 millions d’utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis utilisent un tel système. Une personne sur deux aux USA utilisent les commandes vocales et se sont une sur trois qui les utilisent quotidiennement. C’est donc devenu un réflexe pour de nombreuses personnes et les organisateurs d’événements ne devraient pas passer à côté d’un tel outil technologique pour son événement.

Assistant vocal organisateur événements

Qu’apporte un assistant vocal pour les organisateurs d’événements

Les spécialistes du marketing des salons peuvent augmenter les chances d’apparition dans Google en proposant des recherches vocales. Google a récemment introduit des fonctionnalités telles que les « extraits de code » et les « personnes qui demandent aussi » dans le but de répondre aux requêtes des utilisateurs directement sur son site. Grâce aux données de l’assistant vocal de Google, des événements peuvent augmenter la visibilité et le trafic sur le site en répondant aux questions déjà posées par les visiteurs à Google.

Cyndi Masters, la PDG et fondateur de DBS Interactive, une agence numérique de Louisville aux Etats-Unis explique : « Pour commencer, définissez clairement votre public, qui vous voulez attirer » avant de poursuivre : « Dites que vous êtes un salon du meuble et que vous essayez attirer les détaillants. La première chose que vous voulez faire est de rechercher des mots clés pour voir comment les gens recherchent ce type d’événements ».

Elle recommande aussi de parcourir les mots-clés libres.io et answerthepublic.com pour savoir comment les internautes recherchent des événements via leur assistant vocal. La boîte de dialogue « Les utilisateurs demandent aussi » de Google donne également un aperçu des expressions que les internautes utilisent pour effectuer une recherche. Par exemple, si quelqu’un vous demande « Quel est le salon du meuble le plus proche de Chicago cette année ? » Et que vous fournissez un contenu pertinent à cette question, vous aurez plus de chances de figurer dans la recherche vocale et dans les extraits figurant dans Google.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/how-event-organizers-can-incorporate-voice-technology - Crédit : TSNN

A lire également

Zenus GO WEST 2020

Reconnaissance faciale : Zenus annonce un partenariat avec Go WEST 2020

Contents1.Qu’apporte un assistant vocal pour les organisateurs d’événements Zenus, l’une des entreprises leader dans la …