Accueil / Technologie / Google Maps laisse certains utilisateurs créer des événements publics
google maps

Google Maps laisse certains utilisateurs créer des événements publics

L’entreprise de Mountain View veut aller plus loin qu’un simple service destiné à vous donner une adresse. Cette nouvelle option Google Maps en donne une sérieuse confirmation.

Qu’il est temps, le loin où une map se concevait comme quelque chose d’immuable, imprimé sur du papier. Google Maps permet désormais à certains utilisateurs de créer des événements publics et de les ajouter sur le service de cartographie du géant américain. On vous explique le principe.

Google Maps évènement

 

Google Maps : une fonction privée d’annonce publique

C’est une nouvelle fonctionnalité Google Maps qui se répand comme une traînée de poudre sur les sites spécialisés alors que Google n’en a pas encore fait l’annonce publiquement. Pour l’instant, cela apparaît à travers les applications de certains utilisateurs qui ont accès à la capacité de créer un événement, de lui attribuer un lieu, une date, une heure… On peut aussi ajouter des tags et des images, bref on a l’impression d’être sur les événements Facebook à peu de chose près. C’est d’ailleurs sans doute en partie l’idée, venir un peu marcher sur les plates-bandes du réseau social de Mark Zuckerberg.

Cela fait parti de la transformation annoncé par Google l’an dernier. Google Maps n’est plus qu’un outil qui vous dit comment vous rendre à un endroit. On avait déjà eu un avant-goût à travers des indications sur les horaires des lieux, les avis…

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité n’est pas encore accessible à tout le monde. On ignore d’ailleurs si ce sera le cas un jour, puisqu’elle pourrait être réservée à certains utilisateurs. Le cas échéant, nos cartes urbaines pourraient vite être saturées. Peut-être qu’à l’avenir le géant des moteurs de recherche pourrait proposer cette fonction à certains utilisateurs ou entreprises spécialisées et qui cadrent avec certaines caractéristiques. Difficile effectivement d’imaginer que la fonction devienne totalement publique avec les abus que cela pourrait engendrer.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/3/25/18280820/google-maps-public-events-contribute-social - Crédit : The Verge

A lire également

Logiciels d'organisation d'événements

Logiciels d’organisation d’événements : les meilleurs du marché

Contents1.Google Maps : une fonction privée d’annonce publique Pour organiser son événement, passer par les …