Accueil / Technologie / GRIP : une application événementielle créatrice de réseau
Grip application réseau évènementiel

GRIP : une application événementielle créatrice de réseau

Créée en 2014 par le britannique Tim Groot, l’application Grip a pour vocation de pallier au problème que rencontrent bien des organisateurs d’événements : la création d’un réseau pertinent.

Dans le monde des startups, créer un réseau professionnel est indispensable pour faire décoller son activité. S’entourer de partenaires, d’investisseurs, de clients et d’une équipe efficaces et qui croient en vous et en votre activité fait partie des défis de tout entrepreneur. Pour certaines personnes, naturellement douées en communication et en création de réseau, cette étape se fait plutôt facilement. Mais pour d’autres, timides ou peu enclins à la communication, ce peut-être une vraie déficience… qui peut coûter cher.

Un réseau pertinent permet de gagner du temps et de l’efficacité

Le secteur de l’événementiel au niveau européen est florissant, et c’est ce qui pousse certaines personnes à tenter de le rendre plus efficient et mieux organisé. En créant GRIP, Tim Groot, qui a acquis une solide expérience de l’événementiel lorsqu’il travaillait comme consultant numérique dans une agence de développement londonienne, rend plus facile la création d’un réseau professionnel. Le moteur de recherche basé sur l’utilisation de l’intelligence artificielle donne des recommandations personnalisées aux participants afin de les orienter vers les bonnes personnes à rencontrer au cours d’événements donnés. Cela permet d’éviter une grande perte de temps et d’optimiser l’efficacité d’un salon ou d’une foire pour les exposants, mais aussi pour les participants. Plus de 300.000 mises en relation ont déjà été effectuées grâce à l’application dans 200 événements ces deux dernières années.

Aujourd’hui, Grip est la solution leader pour la création de réseau grâce à l’intelligence artificielle. Elle est disponible via une application, mais aussi sur le web pour gérer son réseau avant un événement. Ce qui démarque Grip est son moteur de recherche autodidacte, qui sait recouper les informations personnelles en se basant sur des algorithmes avancés. Objectifs et intérêts des visiteurs, des exposants et des sponsors sont mis en relations et à chaque recherche, le moteur s’actualise et propose des rencontres plus pertinentes aux utilisateurs.

Aujourd’hui, l’entreprise travaille avec 9 des 20 plus gros organisateurs d’événements au monde, tels que Money 20/20, Founders Forum et Sial Paris.

Sources & crédits Source : https://www.eu-startups.com/2018/12/interview-with-grip-founder-tim-groop/ - Crédit :

A lire également

Logiciels d'organisation d'événements

Logiciels d’organisation d’événements : les meilleurs du marché

Contents1.Un réseau pertinent permet de gagner du temps et de l’efficacité Pour organiser son événement, …