in

Jetons non fongibles : une solution à adopter en événementiel ?

jetons non fongibles

Déjà très courant sur le secteur des achats numériques en ligne, les jetons non fongibles (NTF) s’immiscent peu à peu dans l’événementiel. Cette merveille de la technologie désigne un objet numérique unique et rare qui n’est pas interchangeable. Elle fait office de certificat d’authentification d’une propriété numérique grâce à sa création et sa vente via la chaîne de blocs. Ce qui en fait un moyen d’échange courant et onéreux dans les crypto-échanges. 

Ne pensez aucunement que cette technologie soit trop complexe pour l’événementiel. Les jetons non fongibles figurent parmi les actifs numériques ayant tout à fait leur place dans les programmes de réunions et de fidélisation. D’autant plus que le public aime l’exclusivité, voilà un outil qui répond concrètement à ce besoin. Les grandes entreprises comme Disney ont déjà tenté l’expérience avec réussite à la clé. Il en est de même pour Marriott International, groupe hôtelier américain de luxe, qui a vendu aux enchères 3 vidéos NTF sur le thème voyage. 

Pourquoi utiliser des jetons non fongibles pour un événement ?

Le premier avantage évident demeure avant tout l’exclusivité. Les jetons non fongibles peuvent faire office de conditions d’accès à vos contenus spéciaux. Ils sont idéaux pour participer à des événements qui ne sont pas ouverts au public. Vos invités VIP apprécieront sans aucun doute !

Si vous souhaitez collecter des fonds au cours de votre événement, les jetons non fongibles seront une source d’argent conséquent. A cause de leur prix élevé, leur mise aux enchères peut vous apporter une somme importante. En avril, la National Independent Venue Association a collecté plus de 175 000 euros grâce à une vente NTF. Ce qui a permis d’aider les salles de musique indépendantes en difficulté à rester à flot pendant la pandémie.

En termes de récompense de fidélité, les jetons non fongibles sont également une option intéressante. Au lieu de les vendre, offrez-les aux clients qui participent à votre manifestation. Vous pouvez également organiser une tombola qui permettrait d’obtenir une œuvre d’art, des accès à vos futures sessions ou encore de nouvelles versions de vos produits via NTF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.