in

LALAL.AI : un outil pour extraire les voix et les instrumentaux de n’importe quelle piste

LALAL.AI est une solution intuitive, gratuite et payante de nouvelle génération pour isoler la voix. Elle se présente comme étant un outil de suppression offrant « une qualité audio sans faille ».

À l’ère de la machine learning, de nouvelles avancées continuent d’être réalisées dans des domaines auparavant considérés comme impossibles. En particulier, la séparation des fichiers stéréo en pistes constitutives est l’un des domaines les plus passionnants. Vous cherchez un outil pour extraire uniquement les voix ou un morceau de musique ? Ne cherchez pas plus loin, LALAL.AI fait ce travail.

Qu’est-ce que LALAL.AI ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment supprimer les voix d’une chanson sans artefacts ? N’est-ce pas frustrant lorsque vous supprimez les voix, mais que l’instrumental est faible et présente des problèmes de phase ? LALAL.AI propose de résoudre ces problèmes grâce à son service en ligne. Que vous ayez besoin d’une piste instrumentale à utiliser en arrière-plan d’une vidéo ou que vous organisez une soirée karaoké avec des amis, LALAL.AI peut vous aider.

LALAL.AI est un outil de suppression des voix basé sur l’IA, destiné aux musiciens, aux producteurs, aux professionnels de la création et aux passionnés. Il permet d’extraire des voix et des pistes instrumentales avec une superbe qualité presque instantanément. Il permet de créer une piste instrumentale lorsque vous n’avez pas accès aux stems ou aux multipistes.

 

Comment fonctionne LALAL.AI ?

LALAL.AI est uniquement disponible sur le Web. De fait, pas besoin de télécharger un logiciel sur son smartphone ou son ordinateur. Cette plateforme prend en charge tous types de fichiers, quels qu’en soient leur format, leur taille et leur longueur. En outre, un pack d’entrée permettant de récupérer gratuitement l’audio de trois morceaux est proposé par ce service.

LALAL.AI utilise un réseau neuronal pour séparer les voix des instruments. À l’instar de toute intelligence artificielle, la quantité d’opérations qu’elle effectue augmente au fur et à mesure qu’elle progresse.  

La qualité des bandes séparées dépend fortement du fichier source. Si vous téléchargez un fichier Mp3, vos stems auront probablement un son flou et déformé. En revanche, un fichier sans altération, tel que WAV ou FLAC, aura plus de chances d’être plus clair et mieux défini. 

 

 

Comment utiliser LALAL.AI pour extraire des tiges ?

Lalal.ai est incroyablement facile à utiliser pour extraire des voix. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur votre page web afin de sélectionner le fichier à traiter. Ensuite, dans le menu déroulant, il faut cliquer sur : « voix », ensuite sur le bouton « créer de nouvelles prévisualisations » et le fichier commencera à être traité.

Une fois le fichier traité, vous pouvez écouter le fichier extrait pendant une minute maximum. Et vous pouvez écouter les deux : l’enregistrement de la voix seulement, et le reste de la piste sans les voix.

 

Tout ceci est entièrement gratuit et vous pouvez utiliser LALAL.AI pour créer des prévisualisations d’autant de pistes que vous le souhaitez pendant une minute maximum.

Si vous voulez plus de 10 minutes, vous pouvez acheter le niveau le plus bas. LALAL.AI propose deux plans de paiement abordables, le premier étant le « Plus pack » au prix unique de 30 € et le second le « Lite pack » au prix abordable de 15 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.