in

Les nouvelles technologies à connaître en événementiel

nouvelles technologies à connaître en événementiel

Tous les mois, bizbash.com émet une présentation des nouvelles technologies marquantes associées à l’événementiel. Innovatrices, ces créations s’adaptent à différents formats. Certains sont destinés aux événements hybrides et/ou virtuels, d’autres sont conçus pour un type de manifestation en direct précis. En tout cas, toutes symbolisent l’évolution de l’industrie. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous faire part des grandes lignes de la sélection.

Les nouvelles technologies de l’événementiel apparaissent dans les 4 coins du monde. En France comme ailleurs, les professionnels du domaine détectent un véritable potentiel de vente dans l’industrie. Cela s’est d’autant plus confirmé au cours des derniers mois pendant lesquels le virtuel a pris le dessus. Mieux encore, l’hybride représente aujourd’hui la première solution des planificateurs pour la reprise. Ces créations sont donc réellement utiles, aujourd’hui plus que jamais.

Les nouvelles technologies du moment améliorent l’expérience des acteurs de l’événementiel

Public et planificateurs peuvent tous deux profiter de cette vague de nouvelles technologies. Pour les organisateurs, Hubilo a annoncé un nouveau partenariat avec Precon Events, une entreprise de conception d’événements et de production technique. Ensemble, ils mettent en place un système de conception d’applications événementielles haut de gamme. En plus de la création de contenu et les diffusions virtuelles, celui-ci offre une approche personnalisée pour les événements hybrides et numériques.

Toujours dans le même domaine, mais destiné au public, 6Connex intègre Amazon Personalize d’Amazon Web Services (AWS) dans certains de ses produits. Ces derniers utilisent donc l’intelligence artificielle d’AWS pour proposer des recommandations de jumelage aux participants virtuels. La technologie peut prendre en charge plus de 100 000 personnes au cours d’un même événement. 

Nous ne pouvons pas oublier Maroo dans ce lot de nouvelles technologies. Ce nouveau service aide les futurs mariés à payer leur mariage avec des versements sans intérêts au lieu de le faire à l’avance. Les prestataires de services, quant à eux, reçoivent l’intégralité de leurs montants contractuels immédiatement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *