Accueil / Technologie / Comment optimiser le site web d’un événement : conseils et astuces
Site web événement

Comment optimiser le site web d’un événement : conseils et astuces

Avoir un site web pour son événement est aujourd’hui indispensable. Voici des conseils et astuces pour rendre vos pages attrayantes et offrir ce dont vos visiteurs ont besoin.

De nos jours, il est impensable de réaliser un événement sans son site. C’est effectivement devenu un réflexe pour tout le monde de chercher des informations sur internet. A la différence d’un site commercial ou d’un blog, les pages d’un événement doivent répondre à une autre logique et même plusieurs autres logiques. Explications et astuces.

Site web événementiel

Conseils pour réaliser un bon site web événementiel

Qu’il s’agisse d’un festival, d’un salon, d’un congrès ou d’une exposition, votre événement se doit d’avoir un site web. Vos pages doivent répondre à certaines nécessités et plusieurs étapes sont aussi à respecter. Lors du lancement, vous allez travailler vos visuels et vos messages, partager votre vision de l’événement.

Pour ce genre de site, on utilise souvent une seule page que les utilisateurs font défiler (la majorité des utilisateurs consulteront votre site depuis leur smartphone). Les messages doivent être courts et percutants et les visuels attrayants et donner envie d’explorer et de découvrir. Vous pouvez aussi présenter les éditions antérieures. Pensez aussi en termes de SEO (Search Engine Optimisation) afin de rendre vos pages plus visibles.

Lors de l’annonce de votre événement, votre site web doit refléter ces annonces. C’est aussi le bon moment d’ouvrir les inscriptions et vente de billets. La présentation de l’événement doit être attrayante pour donner envie au public d’y assister. Durant cette étape, le site doit se focaliser sur le marketing de l’événement.

Une semaine avant l’événement, la stratégie doit changer. La plupart des gens ont pris la décision d’y assister ou non. Leurs attentes seront donc différentes et se focaliseront sur d’autres critères comme, par exemple, la recherche d’informations pratiques. C’est le moment donc de réduire la taille du bouton d’inscription et de fournir des informations pertinentes comme, par exemple, comment accéder au site, le plan du lieu, la météo attendue, le programme doit être clair et simple.

Finalement, une fois l’événement terminé, passez à la dernière étape qui relancera un nouveau cycle pour votre site web. C’est le moment des remerciements et de partager des photos et vidéos de l’événement. C’est aussi l’occasion de donner rendez-vous pour la prochaine édition.

Sources & crédits Source : https://exhibitionnews.uk/is-your-website-event-ready/ - Crédit : Exhibition News

A lire également

Linguali

Linguali : une solution pour l’interprétariat simultané de vos conférences

Contents1.Conseils pour réaliser un bon site web événementiel Créée en 2014 par James Anderson, l’entreprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *