uber eats business

Uber Eats for Business : rendre plus humain les événements en période de pandémie

À l’heure du COVID-19 et des événements virtuels, Uber Eats for Business permet de restaurer l’aspect convivial et humain grâce aux livraisons de repas. Fédérez vos invités autour d’un bon déjeuner, d’un apéro ou d’une pause café malgré la distance et la barrière de l’écran !

Depuis maintenant un an, le monde entier semble en suspens. Face à la pandémie de COVID-19, les mesures sanitaires s’imposent et nous ont fait entrer dans l’ère du ” tout à distance “.

Le coronavirus a signé la fin des conférences et des salons, fait disparaître les déjeuners d’affaires et les réunions d’entreprise et empêche les activités dites de Team Building. Désormais, et jusqu’à la fin de la crise, les événements seront exclusivement virtuels.

Dans ce contexte difficile, comment restaurer l’aspect humain et convivial de vos évènements ? Comment renouer le lien social si essentiel en entreprise ? Par quel moyen fédérer vos équipes comme cela était le cas lors des rendez-vous mémorables tels que les sorties au restaurant, les Escape Games ou les virées au bowling ?

Assister à un lancement de produit devant un écran n’a pas la même saveur que dans le monde réel et les entreprises peinent à marquer les esprits de leurs clients potentiels. Pourtant, il est impératif de leur offrir une expérience mémorable et personnalisée.

La distanciation sociale est impérative pour freiner la contagion, mais crée aussi un fossé entre les entreprises et leurs clients ou leurs partenaires. Même en interne, le tissu liant les équipes tend à se déchirer…

Pour les organisations, il devient crucial de réussir à émouvoir, éblouir, impressionner, et tout simplement à créer des souvenirs malgré la barrière que présente le virtuel. Dans le cas contraire, les événements se résument à des vidéo-conférences parmi tant d’autres et ne peuvent en aucun cas avoir l’impact escompté.

Découvrir Uber for Business

Uber Eats for Business rend les événements virtuels conviviaux grâce à la livraison de repas

uber eats démo

Afin de ” ré-enchanter ” les événements en dépit de la distance, Uber for Business propose plusieurs solutions innovantes. Par exemple, Uber Eats permet de livrer des repas simultanément à tous les participants d’un événement d’entreprise ou d’un déjeuner d’équipe.

Bien manger peut sembler trivial, mais la nourriture est en réalité un excellent moyen de tisser un lien solide. Le plaisir gustatif crée des émotions et marque l’esprit et contribue à rendre un événement mémorable. Tout le monde savoure un bon repas lors d’un événement.

Avec Uber Eats, il est très facile de faire livrer des repas à tous les participants d’un événement virtuel. Il peut aussi s’agir d’une collation, d’un apéritif ou d’une pause café. Vous pouvez choisir librement parmi plus de 600 000 restaurants dans le monde dont plus de 28 000 en France.

Ceci permet de ravir les papilles des participants, mais aussi de les fédérer et de les réunir le temps d’une parenthèse malgré la distance.

Outre les livraisons, Uber propose aussi un système de bons à utiliser plus tard pour commander un repas. Ces derniers peuvent être distribués aux invités sous forme de goodies afin de les remercier de leur participation.

Bien entendu, ces différents services peuvent également être exploités en interne. Il est possible d’organiser un déjeuner d’équipe ou un apéro à distance, ou d’offrir des bons aux employés afin de continuer à les fédérer et célébrer leur succès.

Découvrir Uber for Business

Comment ça marche et quels sont les avantages ?

uber eats fonctionnement

Pour commencer à utiliser Uber for Business pour vos événements, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte gratuitement pour votre entreprise, puis de l’utiliser pour commander des courses et des repas ou pour créer des bons à distribuer aux invités pour votre prochain événement..

L’entreprise ou l’agence événementielle peut mettre les crédits à disposition des invités grâce à ces bons. Ces derniers peuvent ainsi passer commande librement quand ils le souhaitent, tandis que la facturation est intégralement prise en charge.

Ce système offre de nombreux avantages pour les organisateurs. En plus d’ajouter une plus-value à l’événement, le service permet aux entreprises de maîtriser pleinement les coûts et les volumes de la campagne. Pour cause, seuls les bons utilisés sont facturés.

L’application offre une transparence totale grâce à une fonctionnalité de tracking qui permet de savoir combien de repas ont été consommés et ainsi de pouvoir gérer votre budget avec précision.

En outre, l’automatisation des opérations apporte confort et simplicité. Vous pouvez faire confiance à Uber pour livrer les commandes à bon port en moins de 30 minutes et vous concentrer sur votre activité en toute sérénité.

Un autre point fort est la portée internationale d’Uber Eats. L’application est disponible à travers 45 pays et 6 000 villes dans le monde, dont plus de 240 agglomérations françaises. Vous pouvez donc faire appel à ce service pour vos événements d’envergure mondiale.

Pour l’utilisateur, qu’il s’agisse d’un employé ou d’un client, Uber for Business présente aussi des avantages. Le service repose sur la même application Uber Eats que tout le monde connaît, ce qui rend son usage extrêmement facile. La seule différence est qu’il n’y a rien à payer !

uber eats infographie

Découvrir Uber for Business

Alcimed, Singulart… quelques exemples d’événements réussis grâce à Uber for Business

De nombreuses entreprises de renommée mondiale font déjà appel à Uber Eats for Business pour assurer le succès de leurs événements virtuels. Voici quelques exemples.

À la fin de l’année 2020, la société de conseil en innovation Alcimed a utilisé le service pour restaurer ses collaborateurs lors d’un événement virtuel organisé en interne. Il s’agissait d’une journée de défis ludiques visant à rassembler les équipes des différents bureaux européens de la firme, situés à Paris, mais aussi à Lyon, Toulouse, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Grâce à Uber, l’office manager d’Alcimed, également organisatrice de l’événement, a pu permettre à tous les collaborateurs de prendre leur pause déjeuner ensemble. Chacun des 115 participants a pu commander son repas à domicile en toute simplicité, grâce à des bons attribués à chacun.

Une expérience très satisfaisante pour l’ensemble des collaborateurs et des managers. L’application a permis un important gain de temps, une facilité d’administration grâce à l’absence de factures, mais aussi un choix de repas très large pour tous les collaborateurs éparpillés aux quatre coins de l’Europe.

uber eats vouchers

De son côté, la galerie d’art en ligne Singulart a fait le choix Uber Eats pour soutenir ses employés contraints au télétravail par la pandémie. Afin de motiver les troupes, la direction a organisé un apéritif virtuel réunissant tous les collaborateurs dispersés dans toute l’Europe. Chacun a pu commander son repas via l’application.

Là encore, les retours ont été très positifs. Les employés ont pu profiter d’une ambiance très conviviale entre collègues et ont apprécié la simplicité du service. Par ailleurs, les membres de la direction soulignent les fonctionnalités de gestion et de maîtrise du budget et d’amplitude horaire offerts par l’application.

Un autre exemple est celui de Causeway 305, partenaire officiel de Shopify. Lors de son dernier événement, dédié à la vente directe de vin, ce groupe de networking réservé aux femmes a mis des bons Uber Eats à disposition des participantes. Ces dernières ont été agréablement surprises par l’initiative prolongeant idéalement l’événement et tous les bons ont été utilisés le jour même.

Vous l’aurez compris : quel que soit votre secteur d’activité, Uber for Business offre l’opportunité d’assaisonner vos événements virtuels et de les rendre plus vivants. Pour plus d’informations sur le service, rendez-vous sur l’adresse suivante :

uber eats contact

A lire également

animation VR événement Marseille

Covid : pourquoi les activités VR ne posent aucun risque pour un événement ?

Contents1.Uber Eats for Business rend les événements virtuels conviviaux grâce à la livraison de repas2.Comment …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via