Accueil / Technologie / Whitney Houston : ressuscitée… grâce à un hologramme.
Whitney Houston

Whitney Houston : ressuscitée… grâce à un hologramme.

Artiste féminine la plus récompensée de l’histoire, Whitney Houston ne se fait pas oublier de ses fans et de ses proches. Sept ans après sa tragique disparition, elle sera bientôt ressuscitée grâce à un accord conclu entre ses légataires et la maison de disques PrimaryWave.

Très aimée des Américains, la chanteuse Whitney Houston s’était également révélée une excellente actrice avec la sortie internationale du film The Bodygard en 1992. Forte de sa notoriété, elle avait enchaîné de nombreux succès musicaux qui avaient fait d’elle l’une des plus grandes stars du monde. Cependant, rattrapée par des problèmes de couples et de drogue, elle avait fait des dernières années de sa vie une succession de scandales qui la menèrent au désamour de son public. Pat Houston, belle-sœur et exécutrice testamentaire de la chanteuse, a expliqué : « Avant son décès, il n’y avait plus que de la négativité autour de son nom. Il n’était plus du tout question de musique. Le public a oublié à quel point Whitney Houston était exceptionnelle et s’est laissé influencé par ses problèmes personnels ».

Whitney Houston hologramme

Un hologramme pour faire renaître la flamme autour de Whitney Houston

Mais aujourd’hui, il est temps de reprendre en main la réputation et le destin de la star décédée d’une overdose en 2012 à l’âge de 48 ans. Pat Houston, ainsi que les frères et sœurs de la chanteuse, ont signé un accord avec la maison de disque PrimaryWaves qui a ainsi acquis 50 % du patrimoine de la star comprenant les droits sur sa musique, ses films et les produits dérivés. Dans un premier temps, commente l’ancienne manager de Whitney Houston, l’idée est de se concentrer sur un « hologram tour ». Une technologie basée sur des Hologrammes devrait redonner vie à la diva. La renommée internationale de PrimaryWaves portera au firmament l’héritage musicale de la chanteuse, « dont la voix accompagne toujours les gens aujourd’hui », a expliqué Lawrence Mestel, patron de la maison de disque qui a notamment acquis les répertoires de Bob Marley, Smokey Robinson et Glenn Gould. Si le partenariat est fructueux, il pourrait être suivi par des accords portant sur des produits dérivés, un spectacle à Broadway et peut-être un disque qui reprendrait les chansons du premier album de Whitney Houston sorti en 1985.

Sources & crédits Source : The New York Times - Crédit : https://www.nytimes.com/2019/05/20/business/media/whitney-houston-hologram-album.html