Accueil / Agences d'événements / Andbox : une nouvelle organisation de E-sport à New York
Dojo e-sport Paris

Andbox : une nouvelle organisation de E-sport à New York

L’E-sport, ou sport électronique, qui désigne la pratique de jeux vidéo seul ou en équipe, prend de l’ampleur au point qu’il représentera bientôt un marché à plusieurs milliards de dollars. Certains, comme les dirigeants du fonds d’investissement Sterling VC., savent surfer sur la vague.

Apprécié des multimillionnaires, l’E-sport attire des investisseurs. Cette fois, les familles Wilpon et Katz, détentrice de Steling VC., ont créée Andbox, une nouvelle structure qui réunira, à New York, plusieurs équipes de sport électronique. Coutumières des investissements dans le domaine du sport, ces familles possèdent déjà l’équipe de Base-ball de la ville, les Mets. En 2017, elles investissaient dans l’Overwatch League avec les New York Excelsior. On sait que le fonds Sterling VC. sera également présent sur Call of Duty, une nouvelle ligue qui a accueilli en mai dernier ses 5 premières équipes en s’inspirant de l’Overwatch League.

Faire du E-sport un « sport » comme les autres

Pour Scott Wilpon, co-fondateur d’Andbox et partenaire de Sterling VC., «Être à la pointe du gaming est une opportunité unique. Nous sommes très enthousiasmés par les possibilités offertes par Andbox afin de représenter New York dans les ligues de sport électronique les plus prestigieuses du monde, et nous sommes à la recherche perpétuelle de nouvelles opportunités à proposer aux joueurs ». Andbox signifiant « bac à sable », c’est-à-dire, en jargon e-sport, un lieu d’essai et de création, il est certain que de nouvelles initiatives et formules seront mises en place. Les investisseurs pensent déjà à des produits dérivés, ainsi que la création de franchises pour Call of Duty autour desquelles pourront être développées de nouvelles opportunités de négoce, comme c’est déjà le cas pour le sport traditionnel :  collaboration avec des marques de sport, rencontre avec les équipes à leur retour à New York et autres types d’évènements rappelant ceux organisés autour du sport conventionnel seront mis en place.

Sources & crédits Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-11/new-york-mets-owners-create-esports-organization-called-andbox - Crédit : Bloomberg

A lire également

GL Events sustainability

GL Events met l’environnement au centre de ses préoccupations

Contents1.Faire du E-sport un « sport » comme les autres En engageant des travaux dans les locaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *