Accueil / Agences d'événements / Esport : Event Provider rejoint l’association France Esports
esports

Esport : Event Provider rejoint l’association France Esports

Le sport électronique, ou esport en anglais, s’est largement répandu ces dernières années. L’agence événementiel Event Provider vient s’ajouter à la liste des professionnels évoluant dans le domaine du jeu vidéo en ligne.

Association de loi 1901 à but non lucratif, France Esports rassemble les acteurs du sport électronique en France et leur offre la possibilité de collaborer efficacement par le biais d’une plateforme et d’un canal de communication. Ces acteurs sont aussi bien des joueurs, que des promoteurs ou des éditeurs et des créateurs de jeux vidéos. C’est à ce titre que Event Provider, nouvel acteur événementiel spécialisé dans l’esport, a rejoint l’association en tant que promoteur. Cette agence, passionnée par le gaming et par la musique, a mis au point un concept innovant alliant tournois et concerts, divertissement et spectacles variés.

Dojo e-sport Paris

Event Provider défend le esport pour tous

Les deux co-fondateurs, Joan Thomas, aujourd’hui président, et Yoann Vasse, directeur général, sont clairs : le sport électronique, qui désigne la pratique d’un jeu vidéo seul ou en équipe sur Internet ou en LAN-party, doit amener à s’ouvrir à tous les profils, y compris aux personnes handicapées. Ainsi, au sein même de leur entreprise, ils promeuvent l’accès à l’emploi pour tous, et notamment pour les personnes sous le statut RQTH (Reconnaissance de la qualité du travailleur handicapé). La start-up facilite l’intégration de ces travailleurs en permettant le télétravail. Son objectif est d’allier rentabilité à une action sociale et citoyenne.

Pour son premier événement, qui sera organisé dans le sud de la France, dans la région de Montpellier le 30 juin prochain, l’agence a prévu un tournoi professionnel autour du jeu Tekken 7. Pour animer cette rencontre, des Djs à la réputation internationale seront présents et prendront place aux platines toute la journée. Sont également prévues des chorégraphies d’arts martiaux liées au thème du tournoi. Une façon pour Event Provider d’offrir une prestation de qualité et originale afin de se démarquer sur la scène esport.

Sources & crédits Source : https://www.afjv.com/news/9609_un-nouvel-acteur-esport-events-provider.htm - Crédit :

A lire également

Cispé

[Focus] Florian, fondateur de Cispé : “La sécurité ne peut plus être ignorée ou reléguée à une tâche annexe”

Contents1.Event Provider défend le esport pour tous Florian est le fondateur de CISPÉ, un centre …