Comexposium certains Etats autorisent les salons professionnels

Comexposium aspire à obtenir Europa Group

Reconnu mondialement dans le domaine de l’événementiel, Comexposium vise à s’étendre de plus en plus. Cette fois, cette entreprise de renom cherche à acquérir Europa Group, le leader dans l’organisation de conférences médicales et scientifiques. Focus sur les objectifs de cette démarche ainsi que les conséquences qu’elle aura. 

Europa Group se classe en tête de liste sur le marché européen de sa spécialité. Avec 50 conférences supervisées à ce jour, il sert favorablement les communautés scientifiques sur le plan international grâce à ses sites web et tous les à-côtés qu’il propose. Parmi ses réalisations, citons l’EuroPCR et le Congrès de la Société Française d’Ophtalmologie. Cette panoplie de réussites a réellement de quoi susciter l’intérêt de Comexposium. 

Pourquoi Comexposium tient à cette acquisition ?

Comexposium figure parmi les référence français en organisation de salons. Avec sa réputation, elle se surpasse avec le temps. Ses événements ont lieu en Chine, en France, en Allemagne, en Indonésie, au Japon, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis. Tout cela a été rendu possible parce qu’en avril 2019, l’entreprise Crédit Agricole Assurances est devenue un actionnaire important au sein du groupe.  

Rappelons que Comexposium oeuvre déjà dans l’événementiel consacré à l’alimentation, l’agriculture tout autant que la mode. En juin 2018, il s’est étendu sur le secteur de la santé grâce à l’acquisition de Master International Course on Aging Science. Il s’agit d’un organisateur de conférences destinés aux chirurgiens plasticiens, dermatologues et ophtalmologistes. Avec EuropaGroup dans le lot, la santé deviendra un secteur phare dans les activités de l’entreprise. Sans oublier qu’il s’agit d’un domaine très influent.

comexposium conférences

Les résultats escomptés   

Evidemment, Comexposium poursuit son développement, voilà la raison principale de cette acquisition, mais ce n’est pas tout. Pour avoir une idée plus claire des résultats attendus par cette référence en organisation de salons, évoquons une autre collaboration en voie d’apparition. Il s’agit de la joint-venture avec Vinexpo Holding. En plus d’être renommée à l’international, cette société parisienne organise des événements dédiés aux professionnels du secteur des vins et spiritueux. 

Avec ces deux acquisitions, Comexposium marquera son territoire mondial. Cela se remarquera sur les événements consacrés à la santé, mais aussi aux vins et spiritueux. Paris, Hong-Kong, Shangai et New York ne sont que des exemples de villes où ses activités connaîtront un véritable progrès. La réputation mondiale de cette entreprise devrait accroître à vitesse grand V. 

Sources & crédits Source : http://www.tsnn.com/news/new-acquisitions-and-strategic-partnerships-nationwide-expos-and-comexposium - Crédit :

A lire également

Gestes barrières VS développement durable: un combat à mort?

Contents1.Pourquoi Comexposium tient à cette acquisition ?2.Les résultats escomptés    La capacité des hommes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *