Coronavirus : l’UNIMEV et ses membres au service de la Nation

Coronavirus : l’UNIMEV et ses membres au service de la Nation

Face à la situation provoquée par le Coronavirus, l’UNIMEV a décidé d’apporter le soutien du secteur événementiel aux autorités compétentes. Au cours de son discours, le Président de la République a fortement souligné l’importance de la solidarité de la Nation. La filière événementielle, ayant toujours accordé une grande valeur à l’humain et au collectif dans ses principes, a répondu à l’appel. Une mobilisation rapide malgré la situation difficile dans lequel l’événementiel se trouve.

A ce jour, le COVID-19 a infecté près de 220 000 personnes dans le monde. 9134 cas sont confirmés en France, dont 931 considérés comme graves et 264 décès. Rappelons également que ce secteur se classe parmi les plus touchés par la crise. L’annulation des événements provoque des lourdes conséquences. Cela n’a pas empêché les professionnels du domaine d’aider dans la gestion de la situation. 

Mise à disposition des ressources de l’UNIMEV pour contrer le Coronavirus

“Les professionnels qui ont les moyens humains et logistiques se tiennent disponibles et prêts à soutenir le pays.”. Telle a été l’assurance d’Olivier Roux, Président de l’UNIMEV, au Premier ministre. L’Union française des Métiers de l’Evénement rassemble les acteurs de la rencontre professionnelle dans l’événementiel. En ces temps de crise due au Coronavirus, elle a décidé d’apporter son soutien via les ressources dont elle dispose avec ses membres. 

unimev met à disposition ses ressources pour combattre le Coronavirus

Vu l’accroissement rapide du nombre de malades, les structures hospitalières rencontrent des problèmes d’espaces. UNIMEV mobilise donc ses gestionnaires de sites événementiels pour remédier au mieux à ce manque de places. La réponse à l’appel a pris moins de 24 heures. Plus d’une trentaine de sites sont désormais ouverts et mis à disposition pour les besoins des autorités compétentes. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire français.

Sur le côté opérationnel, les professionnels de la sécurité, du transport, de la gestion de flux et de l’aménagement temporaire sont également d’une grande aide. A souligner que ces spécialistes sont des acteurs majeurs de l’événementiel. Ils contribuent désormais à la sortie de cette crise du Coronavirus. 

A lire également

FC2 Events

FC2 Events : l’agence événementielle qui veut créer de l’émotion

Contents1.Mise à disposition des ressources de l’UNIMEV pour contrer le Coronavirus L’agence F2C Events se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *