LÉVÉNEMENT alerte sur les conséquences d'annulation à cause du Coronavirus

Coronavirus : LÉVÉNEMENT avertit sur les conséquences des annulations d’événements

Après les décisions prises pour le secteur événementiel à cause du Coronavirus, LÉVÉNEMENT a tenu à alerter des conséquences. Les Pouvoirs publics ont interdit les manifestations regroupant plus de 5000 personnes depuis le week-end dernier. Plusieurs événements ont donc été annulés, dont le Salon du livre et le Mipim de Cannes. La liste est longue. 

Ces annulations auront des impacts majeurs au niveau économique et social. Bien que les mesures prises soient préventives, les conséquences ne seront pas positives pour le développement des entreprises. Qu’il s’agisse de résultats sur le court ou le moyen terme, l’annulation de cette série d’événements va causer des pertes considérables pour toutes les parties prenantes. 

LÉVÉNEMENT, représentant des entreprises invisibles

L’association LÉVÉNEMENT a toujours tenu son rôle d’accompagnement et de formation dans le secteur événementiel. Elle représente l’ensemble de ses membres lorsque cela s’avère utile, comme dans la situation qui se présente. Comprenant tout à fait les risques liés au Coronavirus, LÉVÉNEMENT a quand même tenu à préciser que le secteur événementiel se compose principalement de TPE et de PME

En tout, ces entrepreneurs représentent 335 000 emplois en France chaque année. Ainsi, chaque annulation cause des pertes immenses pour ces entreprises. Certaines perdent la totalité de leur chiffre d’affaires. De plus, toutes les conséquences liées au COVID-19 ne sont pas prises en charge par les assurances. Les TPE et les PME membres de LÉVÉNEMENT n’ont pas les moyens de faire face à cette crise. 

LÉVÉNEMENT Coronavirus

Que demande LÉVÉNEMENT au pouvoir public par rapport aux précautions prises contre le Coronavirus ?

Consciente qu’il est important de prendre des mesures par rapport au Coronavirus, l’association LÉVÉNEMENT propose des solutions d’aide pour ses membres. Ainsi, elle demande aux pouvoirs publics de mettre en place un plan de sauvegarde des activités du secteur événementiel.

Elle sollicite également un encadrement juridique sur les conditions d’annulation en cas de force majeure. En soulignant que si l’interdiction s’applique aux événements rassemblant moins de 5000 personnes, les clients pourront annuler les projets sans compensation. Les entreprises doivent alors être accompagnées concernant les mesures économiques à adopter. 

L’ensemble des acteurs événementiels tient à rassurer les clients et les participants en appliquant les règles sanitaires pendant les événements. Il serait aussi judicieux de réadapter les formats des manifestations pour éviter les rassemblements importants. Cela maintiendra l’activité économique locale. 

Sources & crédits Source : https://levenement.org/coronavirus-levenement-alerte-les-pouvoirs-publics/ - Crédit :

A lire également

Aucune contrainte de concurrence sur le rachat du groupe Europa

Aucune contrainte sur le rachat du groupe Europa par Comexposium

Contents1.LÉVÉNEMENT, représentant des entreprises invisibles2.Que demande LÉVÉNEMENT au pouvoir public par rapport aux précautions prises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *