Accueil / Agences d'événements / Hopscotch organisera le mondial de l’auto Paris 2020
Mondial de Paris

Hopscotch organisera le mondial de l’auto Paris 2020

La plateforme automobile PFA a désigné Hopscotch pour organiser le prochain Mondial de Paris. Le spécialiste de l’événementiel sera associé à AMC Productions pour l’organisation du prestigieux salon automobile.

Après une consultation par voie de mise en concurrence lancée le 15 février, c’est Hopscotch qui rafle la mise. Le prochain mondial de l’automobile sera organisé conjointement par l’agence événementielle et AMC promotion, qui promettent un salon articulé autour de l’enjeu de la mobilité.

Une transformation dès 2020

Le partenariat sur le long terme entre AMC et Hopscotch réinventera le Mondial de l’Auto dès l’année prochaine. Luc Chatel, président de la plateforme de l’automobile (PFA), promet de “faire du Mondial de Paris l’événement international de référence, à l’avant-garde de l’écosystème automobile et des nouvelles mobilités.”

Le président du groupe Hopscotch, Frédéric Bedin indique de son côté que l’enjeu sera d’amplifier l’audience des marques et de repenser la visite, qu’il souhaite rendre “ interactive et personnalisée”.  

Hopscotch : Le Mondial de Paris entre les mains d’un spécialiste

Voir le Mondial de Paris confié à Hopsctoch n’a finalement rien d’étonnant. Le professionnel de l’événementiel a déjà travaillé pour le secteur de l’automobile. Ainsi, Hopscotch accompagne Renault depuis plus de 10 ans pour ses campagnes événementielles. L’agence a été choisie par trois marques de Renault : Dacia, Alpine Cars et Renault Symbioz pour organiser les tests internationaux des véhicules de ces marques il y a 2 ans. Hopscotch a donc la confiance de certains grands constructeurs. Cette donnée a certainement dû peser dans la balance au moment du choix de PFA d’attribuer l’organisation du Mondial à l’agence.

Le cru 2020 du Mondial de Paris sera dévoilé en détail lors d’une conférence de presse avant cet été. Le salon se tiendra du dimanche 4 octobre au mercredi 14 octobre 2020.

A lire également

Freeman

Freeman s’est offert Convention Data Services pour enrichir son offre

Contents1.Une transformation dès 20202.Hopscotch : Le Mondial de Paris entre les mains d’un spécialiste Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *