Hopscotch organisera le mondial de l’auto Paris 2020

La plateforme automobile PFA a désigné Hopscotch pour organiser le prochain Mondial de Paris. Le spécialiste de l’événementiel sera associé à AMC Productions pour l’organisation du prestigieux salon automobile.

Après une consultation par voie de mise en concurrence lancée le 15 février, c’est Hopscotch qui rafle la mise. Le prochain mondial de l’automobile sera organisé conjointement par l’agence événementielle et AMC promotion, qui promettent un salon articulé autour de l’enjeu de la mobilité.

Une transformation dès 2020

Le partenariat sur le long terme entre AMC et Hopscotch réinventera le Mondial de l’Auto dès l’année prochaine. Luc Chatel, président de la plateforme de l’automobile (PFA), promet de “faire du Mondial de Paris l’événement international de référence, à l’avant-garde de l’écosystème automobile et des nouvelles mobilités.”

Le président du groupe Hopscotch, Frédéric Bedin indique de son côté que l’enjeu sera d’amplifier l’audience des marques et de repenser la visite, qu’il souhaite rendre “ interactive et personnalisée”.  

Hopscotch : Le Mondial de Paris entre les mains d’un spécialiste

Voir le Mondial de Paris confié à Hopsctoch n’a finalement rien d’étonnant. Le professionnel de l’événementiel a déjà travaillé pour le secteur de l’automobile. Ainsi, Hopscotch accompagne Renault depuis plus de 10 ans pour ses campagnes événementielles. L’agence a été choisie par trois marques de Renault : Dacia, Alpine Cars et Renault Symbioz pour organiser les tests internationaux des véhicules de ces marques il y a 2 ans. Hopscotch a donc la confiance de certains grands constructeurs. Cette donnée a certainement dû peser dans la balance au moment du choix de PFA d’attribuer l’organisation du Mondial à l’agence.

Le cru 2020 du Mondial de Paris sera dévoilé en détail lors d’une conférence de presse avant cet été. Le salon se tiendra du dimanche 4 octobre au mercredi 14 octobre 2020.

ARTICLES SIMILAIRES

Le marché événementiel européen bascule-t-il vers une concentration des acteurs ?

Le marché événementiel européen entre dans une phase de consolidation de plus en

2 juillet 2026

WMH Project Brussels renforce son offre événementielle avec Second Floor et Sunset Events

WMH Project Brussels annonce le rachat de Second Floor et Sunset Events, deux

29 juin 2026

Comment l’IA transforme le rôle des prestataires créatifs dans l’événementiel ?

Mojuice accompagne le secteur événementiel depuis 18 ans comme partenaire de production créative

29 juin 2026

Doublet renforce sa chaîne événementielle avec le rachat d’Ideactif

L’acquisition d’Ideactif par Doublet marque une nouvelle étape dans la consolidation du marché

25 juin 2026

4 indicateurs clés pour mesurer le ROI d’un événement professionnel

4 indicateurs clés pour mesurer le ROI d’un événement professionnel

Combien de fois avez-vous entendu cette question redoutable en réunion de bilan :

22 juin 2026

Brigada rassemble six agences pour transformer l’événementiel belge

Brigada rassemble six agences pour transformer l’événementiel belge

Depuis le 18 juin 2026, six agences belges de renom opèrent désormais sous une seule

21 juin 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire