solutions événementiel

Récap de la semaine : l’événementiel continue sa quête de solutions

Pour survivre, les professionnels de l’événementiel ne peuvent pas rester les bras croisés, ils continuent donc la lancée vers la trouvaille de solutions. Les entreprises sollicitent plus de solidarité de la part des banques. Du côté de Marseille, deux concerts tests se préparent. A Nantes, le format télévisé des événements voit le jour.

L’événementiel doit se relever et pour cela, il faut trouver des solutions pérennes. C’est dans cette optique que les acteurs de toute la France essaient d’avancer à leur manière. Certains veulent prouver que l’industrie est capable de gérer la situation. D’autres recherchent plus de soutien. Les plus courageux n’attendent personne et se mettent à l’action pour de nouvelles perspectives.

Des solutions adaptées au concept événementiel de chacun

En Espagne, une initiative pour proposer des solutions efficaces pour l’événementiel a eu lieu. Il s’agissait d’un concert test déterminant l’efficacité des mesures sanitaires au cours d’un événement semblable. Le résultat fut concluant. Huit jours plus tard, aucune personne ayant assisté au concert test n’a été testée positif à la Covid. Puisque tout le monde devait avoir des résultats négatifs avant de participer, cela prouve qu’aucune contamination n’a eu lieu pendant le jour J.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

C’est le même concept que Do3me, un collectif de médecins, de directeurs de salles de concert et d’organisateurs de festivals, appliquera bientôt à Marseille. L’initiative sera  financée par l’Inserm. 1 000 personnes participeront aux deux concerts tests. Les résultats aideront les professionnels à proposer des solutions adaptées à l’événementiel en ces temps difficiles. 

solutions événementiel

En attendant le retour des activités de l’événementiel grâce aux meilleures solutions, les entreprises préfèrent tenter d’autres initiatives. Le fait est que 87 % d’entre elles ont des soucis vis-à-vis de leurs banques. Celles-ci n’octroient pas un prolongement de paiement et s’avèrent inflexibles quant aux propositions de solutions sur le long terme. Les entreprises font appel à plus de solidarité de leur part.

A Nantes, le format physique reste au placard, mais les solutions pour que l’événementiel ne meure pas restent sur la table. La société MProd, spécialisée dans la production d’événements, décide alors de se réinventer. Le propriétaire opte pour le format télévisé en proposant des ressources techniques et des concepts d’animations sur mesure.

La formule marche puisque les organisations veulent continuer à communiquer à distance. MProd a d’ailleurs réalisé un événement télévisé pour l’entreprise d’informatique Sigma. 500 employés y assistaient virtuellement.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

A lire également

organiser des mariages-tests face à la covid

Événementiel : des mariages-tests, pourquoi pas ?

Contents1.Des solutions adaptées au concept événementiel de chacun Le week-end dernier, l’Union des professionnels solidaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via