retour des événements pour Tarsus Group professionnels de l'événementiel

Une lueur d’espoir pour les professionnels de l’événementiel

Depuis le début de la crise, les professionnels de l’événementiel n’ont cessé de se battre pour survivre. Demandes, lettres, plans de relance, on peut réellement dire que toutes les options se sont succédé. Cette fois, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Economie Bruno Le Maire annonçaient une bonne nouvelle au cours de la conférence de presse du 14 janvier.

Les métiers des professionnels de l’événementiel sont enfin pris en compte. Certaines demandes reçoivent des réponses affirmatives. D’autres restent en instance, mais ces résultats sont déjà un grand pas pour l’industrie. A en croire que les entretiens hebdomadaires de ces dernières semaines portent leurs fruits.

Un soutien pour les professionnels de l’événementiel

Cela fait longtemps que les professionnels de l’événementiel attendent une bonne nouvelle. Certains n’espéraient plus avoir de réponse. Il y a encore 2 semaines, le président de l’UNIMEV écrivait au Premier ministre quant à la réouverture des sites. Cette semaine-ci, les différentes organisations de l’industrie ne cachent pas leur joie par rapport aux retours de leurs demandes qui commençaient à dater. Même les Freelances de l’Événementiel, non concernés directement par la lettre du Collectif de la filière, expriment entièrement leur soutien.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Pour les professionnels de l’événementiel, ces résultats sont le fruit d’une collaboration fructueuse entre eux. L’union fait la force, le Collectif l’a prouvé. Voici donc les demandes approuvées par le gouvernement :

  • la prolongation du fonds de solidarité rénové, tant que nécessaire
  • la poursuite des exonérations de charges patronales
  • la prolongation de l’activité partielle pour les entreprises sans reste à charge pour celles perdant 80 % de leur chiffre d’affaires
  • la prolongation du report des échéances d’emprunts
  • la possibilité d’étalement des amortissements comptables des matériels sous-utilisés du fait de la crise
  • la mise en place d’un dispositif de prise en charges fixes pour les grandes entreprises
  • la mise en place rapide de prêts participatifs préservant les fonds propres des entreprises

Malgré cette avancée considérable, les professionnels de l’événementiel s’attendent encore à d’autres réponses de leurs demandes. Le Collectif souligne que les freelances et les intermittents sont tout aussi fondamentaux dans l’industrie. Leur situation reste cependant compliquée.

Pour rappel, l’objectif de cette mobilisation collective est de sauvegarder les entreprises, les emplois et les compétences. Ainsi, les professionnels de l’événementiel auront leur place dans la relance économique et sociale du pays.

A lire également

événementiel Tik Tok

L’événementiel doit être plus présent sur TikTok

Contents1.Un soutien pour les professionnels de l’événementiel TikT ne figure pas toujours parmi les premiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via