Paris Convention Center un des sites de Viparis pour SAFE V

SAFE V : le label de sécurité sanitaire des sites événementiels

En collaboration avec Bureau Veritas, Viparis met en place le label SAFE V. Il s’agit d’un référentiel assurant la sécurité des sites événementiels au niveau sanitaire. Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, voilà la meilleure manière d’assurer une reprise sans crainte. Afin d’établir un protocole sanitaire complet, les initiateurs incluent tous les points de contacts entre Viparis et ses parties prenantes.

Une fois la reprise des activités en marche, les mesures sanitaires représenteront un point crucial pour tous les acteurs de l’industrie événementielle. Cela inclut les collaborateurs, les organisateurs d’événements, les exposants, les prestataires et les visiteurs. Bureau Veritas se chargera de valider le référentiel en se basant sur les dernières recommandations des autorités de santé. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les principes du label SAFE V

Rappelons que Viparis est le leader engagé des congrès et des salons. Reconnu sur le secteur européen pour accueillir les plus grands événements, il prend en charge 9 sites événementiels majeurs de la région Île-de-France. De son côté, Bureau Veritas se classe parmi les leaders mondiaux en matière d’inspection, de certification et d’essais en laboratoire. Il s’assure donc que ses clients répondent aux normes relatives à des critères spécifiques. Il peut s’agir de la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement ou la responsabilité sociale.

Le premier principe sur lequel repose la label SAFE V consiste à la nomination d’un responsable COVID et d’un référent par site. Le Comité de Direction des lieux doit établir des engagements précis quant au suivi de la reprise des activités. Ensuite, des mesures doivent s’appliquer concernant l’hygiène et la sécurité : plans de nettoyage, règles de conduite en cas de suspicion de COVID-19, etc. 

Tous les collaborateurs devront suivre le protocole établi : port des équipements de protection individuelle (EPI), application des gestes barrières. Pour leur sécurité, les sites seront totalement nettoyés et désinfectés. Pour pouvoir collaborer sans risques avec les prestataires, une charte spécifique a été établie pour eux. Ils recevront également des recommandations de manière ponctuelles.

Du côté des organisateurs et des exposants, le comptage et filtrage des visiteurs est impératif. Ils suivront également des procédures à définir. Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur général de Viparis, a souligné : “les sites Viparis sont les premiers à proposer une démarche exhaustive et vérifiée de sécurité sanitaire”. Un audit s’effectuera sur les sites. Grâce à cela, une labellisation du SAFE V, reconnue par Bureau Veritas, aboutira.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photo : (c) Viparis-Bullit Studio

A lire également

ICE prédit la situation post-coronavirus de l’événementiel

L’ICE lance les recherches pour la situation post-coronavirus de l’événementiel

Contents1.Les principes du label SAFE V Afin de se préparer pour l’avenir, l’ICE tente déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via