Weyou Group

Weyou Group : le spécialiste des salons professionnels

Weyou group s’affirme comme étant un leader en organisation de salons professionnels de taille intermédiaire. En France, l’enseigne compte 18 événements B2B par an. Elle réunit près de 3 000 exposants à travers ses concepts. En plus d’être un des plus grands organisateurs événementiels, l’entreprise s’aligne aussi parmi les créateurs de solutions innovantes. 

Eté 2015. C’est le moment choisi par Romuald Gadrat, président de Tarsus, pour racheter la filiale française du groupe anglais Tarsus Group Plc. Tarsus devient Weyou Group un an et demi plus tard. Aujourd’hui, Weyou Group un acteur reconnu de l’organisation de salons B2B. Des salons professionnels, mais aussi, des salons un peu particuliers, dénommés “Meetings”. Toutes ces activités font de l’enseigne une des plus dynamiques de l’industrie. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Weyou Group : les salons Meetings, des rendez-vous d’affaires uniques

“Un nom du présent ouvert sur l’avenir”, voilà la signification de Weyou. Une envie qui se ressent dans le concept de salons “Meetings” créé avec Heavent Meetings en chef de file. Ceux-ci sont au nombre de neuf répartis sur l’année : Security & Safety Meetings, Heavent Meetings, CRM & MM Meetings, Financial Legal & HR Meetings, IT & IT Security Meetings, Hotel & Restaurant Meetings, Workplace Meetings, Transports & Logistics Meetings et Mobility Meetings.

Depuis 2012, c’est dans le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes que se tiennent les salons meetings de Weyou Group. Le but de ces salons est simple : créer des rendez-vous d’affaires entre exposants et visiteurs grands comptes. Des rencontres qui sont pré-organisées. Le concept a su séduire les professionnels. A tel point que 1 à 2 salons Meetings sont créés chaque année. 

En 2018, la fréquentation de ces événements a augmenté de 21,7 % par rapport à 2017. Le cadre choisi n’est pas non plus anodin. Cannes est une destination qui plaît, parfait pour le business et le networking des salons Meetings. Aujourd’hui, l’événement est devenu la référence européenne du genre. 

Les salons professionnels organisés par la filiale peuvent, eux, concerner des secteurs très différents. De l’éducation au marketing digital en passant par l’aménagement des espaces de travail, Weyou Group fait preuve de polyvalence. Ces événements sont également un carrefour d’échanges qui permet aux responsables d’entreprises d’interagir avec les acteurs de leur marché. 

Au total, c’est 18 événements tout au long de l’année qu’organise Weyou Group, pour plus de 200 000 visiteurs et 3 000 exposants par an. 

Bien que 2020 soit une année compliquée pour le secteur événementiel, Weyou group décide de retrouver son public dès le 1er septembre avec le salon e-marketing Paris. La programmation se poursuivra jusqu’à la fin de l’année avec les autres événements traditionnels de la boîte : Paris Open Source Summit, Affaire de cadeaux et tant d’autres.

Weyou Group : une réelle appétence pour le digital 

Weyou Group a plus d’une corde à son arc. Le digital en est une et elle est choisie avec beaucoup de réflexion. Le groupe a conscience de l’importance du digital aujourd’hui, notamment dans l’événementiel. C’est pour cette raison qu’il a mis en place 2 solutions innovantes pour les professionnels de l’industrie. 

La première est Weyou Analytics. Cet outil propose aux exposants, dirigeants et directeurs marketing de mesurer en temps réel la qualité et la quantité de contacts qu’ils génèrent sur leurs stands. Ces acteurs pourront alors mesurer la réussite de leur objectifs commerciaux avec facilité et auront la possibilité d’améliorer leurs services sur place si besoin est. La solution est utilisable même sans être présent physiquement sur le lieu de l’événement. Elle permet également d’accéder à des données en temps réel sur la participation à un salon.  Accessible sur smartphone, Weyou Analytics est à la fois ergonomique et simple à utiliser. 

Dans une volonté de favoriser les rencontres, Weyou Matchmaking a été développé. Cette plateforme a pour objectif de faire matcher les professionnels sur les salons Meetings en fonction de différents critères tels que la volonté de se rencontrer, l’intérêt et le besoin des visiteurs. L’entreprise apporte une amélioration continuelle de l’algorithme afin d’améliorer la qualité des rendez-vous. 

A lire également

Cvent propose de nouveaux outils pour la pandémie

Contents1.Weyou Group : les salons Meetings, des rendez-vous d’affaires uniques2.Weyou Group : une réelle appétence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *