Accueil / Agences d'événements / Weyou Group : le spécialiste des salons professionnels
Weyou Group

Weyou Group : le spécialiste des salons professionnels

Weyou Group est un spécialiste de l’organisation de salons professionnels avec 19 événements majeurs en France. C’est aussi un créateur de solutions innovantes. 

Eté 2015. C’est le moment choisi par Romuald Gadrat, président de Tarsus, pour racheter la filiale française du groupe anglais Tarsus Group Plc. Tarsus devient Weyou Group un an et demi plus tard. Aujourd’hui, Weyou Group un acteur reconnu de l’organisation de salons BtoB. Des salons professionnels, mais aussi, des salons un peu particuliers, dénommés “Meetings”. 

Weyou Group : les salons Meetings, des rendez-vous d’affaires uniques

“Un nom du présent ouvert sur l’avenir”, voilà la signification de Weyou. Une envie qui se ressent dans le concept de salons “Meetings” créé avec Heavent Meetings en chef de file. Ceux-ci sont au nombre de neuf répartis sur l’année : Security & Safety Meetings, Heavent Meetings, CRM & MM Meetings, Finance & RH Meetings, IT & IT Security Meetings, Hotel & Restaurant Meetings, Workplace Meetings, Transports & Logistics Meetings et le nouveau Mobility Meetings.

Depuis 2012, c’est dans le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes que se tiennent les salons meetings de Weyou Group. Le but de ces salons est simple : créer des rendez-vous d’affaires entre exposants et visiteurs grands comptes. Des rencontres qui sont pré-organisées. Le concept a su séduire les professionnels. A tel point que 1 à 2 salons Meetings sont créés chaque année. 

En 2018, la fréquentation de ces événements a augmenté de 21,7% par rapport à 2017. Le cadre choisi n’est pas non plus anodin. Cannes est une destination qui plaît, parfait pour le business et le networking des salons Meetings. Aujourd’hui, l’événement est devenu la référence européenne du genre. 

Les salons professionnels organisés par la filiale peuvent, eux, concerner des secteurs très différents. De l’éducation au marketing digital en passant par l’aménagement des espaces de travail, Weyou Group fait preuve de polyvalence. Ces événements sont également un carrefour d’échanges qui permet aux responsables d’entreprises d’interagir avec les acteurs de leur marché. 

Au total, c’est 19 événements tout au long de l’année qu’organise Weyou Group, pour plus de 200 000 visiteurs et 3 000 exposants par an. 

Weyou Group : une réelle appétence pour le digital 

Weyou Group a plus d’une corde à son arc. Le digital en est une et elle est choisie avec beaucoup de réflexion. Le groupe a conscience de l’importance du digital aujourd’hui, notamment dans l’événementiel. Ainsi, Weyou Group a créé trois solutions digitales. 

La première est Weyou Analytics. Cet outil propose aux exposants, dirigeants et directeurs marketing de mesurer en temps réel la qualité et la quantité de contacts qu’ils génèrent sur leurs stands. La solution est utilisable même sans être présent physiquement sur le lieu de l’événement. Elle permet également d’accéder à des données en temps réel sur la participation à un salon. 

Dans une volonté de favoriser les rencontres, Weyou Matchmaking a été développé. Cette plateforme a pour objectif de faire matcher les professionnels sur les salons Meetings en fonction de différents critères tels que la volonté de se rencontrer, l’intérêt et le besoin des visiteurs. 

Enfin , Weyou Data, le troisième outil de Weyou Group, est une base de données comptant plus de 200 000 contacts récoltés suite aux différents événements de la firme. Weyou Data permet de louer des adresses provenant de cette base, idéal pour les campagnes marketing. 

Weyou Group n’est pas un simple organisateur d’événement. Il n’oublie pas d’accompagner les professionnels du secteur de l’événementiel en leur proposant des solutions innovantes pour peser davantage sur le marché. Cette envie se retrouve également à travers les guides professionnels publiés par le groupe. Ils permettent de mieux comprendre les enjeux de différents secteurs et donnent aux professionnels des clés pour se perfectionner. Une chose est sûre, Weyou Group a bien compris celles qu’il devait lui-même utiliser pour devenir un organisateur de poids dans l’événementiel.

A lire également

Orson Francescone Financial Times

Financial Times : Orson Francescone nommé directeur de FT Live

Contents1.Weyou Group : les salons Meetings, des rendez-vous d’affaires uniques2.Weyou Group : une réelle appétence …