Accueil / Lieux et sites / Heavent Paris : le salon de l’innovation événementielle
Heavent Paris

Heavent Paris : le salon de l’innovation événementielle

Chaque année, le salon Heavent Paris est le rendez-vous incontournable pour découvrir les dernières et futures tendances du secteur de l’événementiel.

En 19 ans, le salon Heavent Paris, organisé par Weyou Group est devenu une référence. Impossible de passer à côté pour les acteurs de l’événementiel. Tous les ans, les innovations de ce secteur ultra dynamique se donnent rendez-vous Portes de Versailles pour le plus grand salon d’Europe dédié à l’événementiel.

Heavent Paris : Une formule qui fonctionne

Le point fort d’Heavent Paris est de proposer une offre très diversifiée. L’exposition sur le salon est ouvert aux innovations technologiques, artistiques, scénographiques digitales et bien d’autres. Se rendre à l’Heavent Paris est l’assurance de découvrir, d’apprendre et d’en prendre plein les yeux. Le salon faut aussi la part belle aux startups avec son Village startup, au centre de l’espace Innovation Digital.

Sur trois jours, l’événement propose aussi un grand nombre de conférences. Pour l’édition 2018, certains thèmes fut les suivants : “l’événementalisation des salons, un mouvement nécessaire?”, “réalité virtuelle et événement où en est-on réellement?”, “des exemples d’innovations événementielles qui ont boosté l’engagement des publics” et “le retour du jeu : quand le ludique aide à faire passer les messages”. Celles de 2019 ne sont pas encore disponibles. Toutefois, on se rend bien compte du regard novateur qu’essaye d’apporter le salon sur le secteur de l’événementiel.

Heavent Paris délivre aussi des trophées lors de l’événement : les Grands Prix Heavent Paris. L’an passé, la meilleure réalisation technique, de stand et décor, audiovisuelle, la meilleure animation et la meilleure solution digitale ont été récompensées par le jury.

Un succès en chiffres

En 2018, les acteurs à avoir visité Heavent Paris avaient des profils plutôt variés. Un peu plus de 20% des visiteurs étaient soit directeur de communication / marketing, soit directeur ou responsables événementiel. 18% occupaient la fonction de chef de projet et 14% directeur général et responsable de production.

Une hétérogénéité des exposants, mais aussi des visiteurs. Se rendre à Heavent Paris est donc l’assurance de faire des rencontres essentielles pour son réseau et son activité de professionnel de l’événementiel. La formule a su séduire en 2018 en accueillant 450 exposants et 18343 visiteurs, soit une augmentation de 2,1%.

Quid de l’édition 2019 ?

Heavent veut faire encore plus fort pour l’édition de cette année. Ce n’est plus une, mais deux salles de conférences qui seront utilisées pour l’événement, avec un nombre de conférences supérieur à 2018. Les zones thématiques seront le village des startups, l’espace digital et nouvelles technologies et le village des agences de design d’espaces & de stands. Un afterwork en nocturne aura lieu le mardi 26 novembre ainsi qu’une soirée privée le 27 novembre.

Les Grands Prix Heavent font leur retour avec les mêmes catégories que l’année dernière. Le dossier de participation peut être rempli du 10 juillet au 20 octobre de manière totalement gratuite. Le salon accueillera aussi la septième édition des Vénus de l’innovation. Ce trophée récompense les innovations des entreprises de l’événementiel. Les catégories sont : réception, technique, animations, digital et objets de com’ (sic).  

Le salon se tiendra une nouvelle fois au Parc des Expositions à Paris, du 26 au 28 novembre prochain.

A lire également

Alienstock

AlienStock : l’événement « extraterrestre » est annulé

Contents1.Heavent Paris : Une formule qui fonctionne2.Un succès en chiffres3.Quid de l’édition 2019 ? En …