Accueil / Animations événementielles / Animation digitale : les 5 meilleures pour l’événementiel
animation digitale

Animation digitale : les 5 meilleures pour l’événementiel

L’animation digitale est très prisée sur les événements ces dernières années. Coup d’oeil sur les cinq meilleures d’entre elles.  

Animation digitale : l’animation Robot 

Le robot est sûrement la technologie innovante la plus intrigante. C’est aussi celui qui représente le mieux la technologie de demain. Ils peuvent être déployés aussi bien sur des salons que des conférences ou des séminaires. Les plus populaires sont Nao et Pepper, très prisés lors de l’organisation d’événements. 

robot animation digitale

Nao est un petit robot drôle et divertissant. Le robot humanoïde est impressionnant et interagit très facilement avec son environnement. Il est même capable de danser et peut discuter sans problème avec vos invités. Son design attachant fait toujours beaucoup d’effet pour une animation digitale. Nao marque les esprits, c’est incontestable. Un excellent choix pour les acteurs de l’événementiel. 

Pepper est beaucoup plus informatif. Le robot, plus grand que Nao, dispose d’un écran sur le buste qu’il est possible de paramétrer. C’est une véritable hôtesse d’accueil. Le robot pourra délivrer aux invités toute sorte d’information et répondre aux questions. Son intelligence artificielle est très avancée et ses fonctionnalités très poussées. Il peut jouer de la musique, mais aussi danser, comme Nao. Une polyvalence qui fait de Pepper à un très bon choix pour une animation digitale. 

Animations réalité virtuelle 

La réalité virtuelle pousse pour se faire une place au soleil depuis quelques années. La technologie fascine toujours autant le public. Les organisateurs d’événements l’ont bien compris. Une animation digitale en réalité virtuelle permet de faire vivre de multiples expériences. Cela peut être dans un cinéma VR, dans un jeu en réalité virtuelle à thématique professionnelle pour du team-building, ou simplement passer un bon moment à plusieurs sur une expérience. La réalité virtuelle impressionne souvent et l’effet sur les participants est garanti. Des vidéos en 360° peuvent aussi être intégrées aux casques de réalité virtuelle pour encore plus d’immersion. 

réalité virtuelle animation digitale

La réalité virtuelle est souvent accompagnée de la réalité augmentée lors d’une animation digitale. La réalité augmentée permet l’interaction en temps réel avec l’environnement. Les possibilités sont nombreuses pour cette technologie. Elle peut servir à faire découvrir des métiers et est réellement utilisée dans certaines professions. 

Animations drone 

En animation digitale, le drone est souvent utilisé pour les courses. Cette activité est idéale pour le team-building. Les drones sont équipés de caméras, qui permettent de retransmettre les vidéos de courses sur smartphones ou casques de réalité virtuelle. Les courses peuvent être réalisées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Réaliser des pistes sur mesure est également une possibilité. 

drone animation digitale

Animations objets connectés

Le marché des objets connectés est tellement vaste qu’un organisateur est assuré de trouver ceux qui parleront à ses invités. L’innovation est un très bon moyen de marquer ses invités. Il est possible de faire découvrir des objets connectés déjà disponibles sur le marché, mais aussi des avant-premières.

objet connecté animation digitale

Thématiser ses événements pour mettre en avant des objets intelligents, voilà l’animation digitale phare d’aujourd’hui et de demain. Permette au public de mieux comprendre les enjeux du marché des objets connectés est aussi très judicieux. 

Animation digitale holographique

L’animation holographique est idéale pour les conférences. Cette technologie permet de diffuser simultanément à des endroits différents. Jean-Luc Mélenchon a fait beaucoup parler de la technologie holographique lorsqu’il l’a utilisée en 2017 lors de sa campagne. Le live holographique est aujourd’hui très répandu. 

animation digitale hologramme

La forme d’affichage en trois dimensions peut aussi projeter une photographie, une vidéo ou une boucle de contenu. Un excellent moyen de bluffer vos invités non seulement par la technologie, mais aussi par la découverte d’un produit sous tous les angles. Un hologramme peut également être diffusé à 360°.

A lire également

agences événementielles insolites

Focus sur les agences événementielles les plus insolites 

Contents1.Animation digitale : l’animation Robot 2.Animations réalité virtuelle 3.Animations drone 4.Animations objets connectés5.Animation digitale holographique Certaines agences événementielles …