animation digitale

Animation digitale : les 5 meilleures pour l’événementiel

[mise à jour le 17/02/2020]

L’animation digitale se classe en première ligne parmi les préférées du public en événementiel. Elle apporte une touche high-tech à votre concept tout en offrant une expérience exceptionnelle aux participants. Découvrez 5 des meilleures idées à intégrer dans votre projet : robot, graffiti VR, réalité virtuelle, multi simulateur et drones. 

Le digital propose aujourd’hui une panoplie d’animations qui attirent de plus en plus l’attention. Cependant, il demeure essentiel de savoir adapter vos choix en fonction du type de votre événement. Prenez également en compte les goûts de votre public pour que ces éléments soient attrayants et participatifs à son égard. 

La star de l’animation digitale : le robot humanoïde

Le robot événementiel s’adapte à tous les concepts. Depuis sa création au Japon, cet ambassadeur de l’intelligence artificielle (IA) n’a cessé de se développer à travers le monde, dont en France. Cette animation digitale apportera une innovation garantie à votre événement. De plus, il ne risque pas de passer inaperçu. Avec un robot dans votre stand, vous allez attirer les regards.

robot pepper en animation durant le websummit day
4 November 2015; Julien Seret, Business Development Director, Aldebaran, and Pepper, The Robot, Aldebaran Robotics, on the Machine Stage during Day 2 of the 2015 Web Summit in the RDS, Dublin, Ireland. Picture credit: Diarmuid Greene / SPORTSFILE / Web Summit

En savoir plus sur l’animation robot

Dans un salon, le robot pourra accueillir les visiteurs sur les stands. Pepper, par exemple, arrive même à identifier les visages. Il peut même participer à un concert, sur scène. Nao, lui, comprend une vingtaine de langues, incroyable ! ll existe une large gamme de robots événementiels que vous pourrez choisir en fonction de vos attentes. Le robot serveur pour vos soirées, le Titan pour une ambiance assurée, le boxeur pour les amateurs de jeux, tout est à votre disposition ! 

De l’art digital avec le graffiti VR   

Et si vous transformiez votre animation digitale en oeuvre d’art ? Oui, cela est tout à fait possible grâce au graffiti VR. Un casque VR sur les yeux, une bombe numérique à la main, un écran de projection et vous avez tout pour éblouir le public. Cette idée est surtout utilisée lors des événements d’entreprise. A la fin d’un team-building, tous les collaborateurs laissent un souvenir de la journée. Au final, l’entreprise obtient un beau souvenir à accrocher dans le hall d’entrée pour rappeler ce moment inoubliable.

illustration graffiti digital animation digitale

En savoir plus sur le graffiti digital

La même expérience peut se faire lors de vos séminaires, conférences, expositions ou autres événements. Vous pouvez solliciter un peintre graffeur digital pour donner un live painting. Sinon, offrez l’opportunité à votre public de vous laisser quelques couleurs sur l’écran de projection. Évidemment, un responsable doit être assigné au suivi du matériel et l’accompagnement des participants. 

L’animation digitale incontournable : la réalité virtuelle

Pour une animation digitale participative pour votre public, optez pour la réalité virtuelle. Elle offrira à coup sûr une expérience inoubliable pour les participants. La réalité virtuelle plonge dans un univers totalement dépaysant et pourtant très réaliste. Elle peut se décliner en plusieurs formats : cinéma, jeux, vidéos 360°, etc. 

pourquoi vr événements animation digitale

En savoir plus sur l’animation réalité virtuelle

La réalité virtuelle est personnalisable à souhait. Pour un team-building, un jeu en thématique professionnelle va raccorder amusement et travail d’équipe. Visionner un film en réalité virtuelle vous donne la sensation de faire partie de l’univers cinématique de l’histoire Cette technologie peut servir à faire découvrir des métiers et est réellement utilisée dans certaines professions. 

Essayez le multi-simulateur

Le  multi-simulateur est une fonction additionnelle de la réalité virtuelle. En tant qu’animation digitale, elle propose des activités ludiques aux participants. De plus, elle permet d’essayer des expériences que certains n’osent pas dans la réalité. Contrairement à la simple réalité virtuelle, elle fait appel à l’installation de quelques matériels spécifiques. 

animation digitale multi simulateur

En savoir plus sur le mutli-simulateur

Le multi simulateur permet une immersion plus approfondie dans l’univers virtuel. Ce qui équivaut à plus d’émotions et de sensations fortes vu que vous êtes en interaction avec l’environnement. Il vous emmène en balade en kayak avec les effets garantis ou sur une montagne russe avec l’adrénaline au rendez-vous. Allez rencontrer les dinosaures ou offrez-vous un vol en deltaplane sans les risques en sentant réellement l’air dans vos cheveux. 

L’animation pilotage de drones

Il existe plusieurs  manières d’intégrer le drône à votre animation digitale. La plus intéressante pour les participants reste celle où ils peuvent devenir des pilotes le temps de quelques minutes. Evidemment, une initiation doit précéder l’activité. Ensuite, vous pouvez organiser des courses ou des challenges sur des parcours d’obstacles. 

drone animation digitale

En savoir plus sur le mutli-simulateur

Préférez cette activité en plein air ou dans un espace où le plafond est bien haut. Assurez-vous que les participants aient bien compris les commandes ainsi que les règles de sécurité pour éviter les accidents.

A lire également

stagiaire assistant

Tu recherches un stage incroyable dans l’événementiel technologique ?

Contents1.La star de l’animation digitale : le robot humanoïde2.De l’art digital avec le graffiti VR   3.L’animation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *