robot pepper en animation durant le websummit day
4 November 2015; Julien Seret, Business Development Director, Aldebaran, and Pepper, The Robot, Aldebaran Robotics, on the Machine Stage during Day 2 of the 2015 Web Summit in the RDS, Dublin, Ireland. Picture credit: Diarmuid Greene / SPORTSFILE / Web Summit

Robot événementiel : l’assistant idéal pour vos animations

Le robot événementiel devient une solution efficace pour les manifestations en tout genre. Ce nouvel ambassadeur de l’intelligence artificielle (IA) a vu le jour au Japon. Depuis, il a fortement suscité l’attention d’autres pays. En France, il est désormais possible d’avoir le sien. Découvrez cette animation originale et innovante, quels sont les différents robots disponibles sur le marché et comment l’utiliser pour ses événements d’entreprise.  

Dans le milieu de l’événementiel, la technologie prend de plus en plus d’ampleur. Nous avons déjà parlé du graffiti digital, une animation où convergent les mondes physique et numérique, puis nous voilà en train de tomber sous le charme du robot spécialiste des événements. Pourtant, il y a peu de temps encore, le concept n’était qu’un fantasme des grands auteurs de science-fiction. A présent, nous pouvons réellement en profiter. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Un robot événementiel, pourquoi ? 

robot pepper sur scène avec une animatrice

Découvrir l’animation robot

La première raison paraît évidente : un robot événementiel prône en matière d’originalité. En optant pour cette innovation high-tech, vous surprendrez à la fois vos collaborateurs et votre public. Il s’adapte à tous les types d’événements. C’est le gage d’un show assuré.  

Deuxième raison pour approuver cet assistant : il attire l’attention. Même si les points de vue diffèrent à son sujet, sa présence reste un grand moment. Quelques personnes pensent que cette nouvelle création vole le travail des hommes. Chez d’autres, elle crée plus de peur que de joie. En tout cas, tant qu’elle se remarque, vous marquez des points en matière de visibilité.  

L’incontournable Robot Pepper

robot Pepper en animation d'un stand professionnel

Découvrir l’animation robot

Le préféré des utilisateurs, Pepper peut exécuter un nombre de tâches considérable. Très développé, il fut le premier à pouvoir identifier les visages ainsi que les émotions humaines. Quelle prouesse ! Avec sa dernière mise à jour, Pepper propose désormais des jeux, des quizz et de la musique. Tout cela est possible grâce à sa tablette tactile. Vous pouvez même lui parler. En tant que robot événementiel, il est parfait dans un rôle d’assistant : jouer sur scène, accueillir les invités, etc., tout est dans ses cordes.

Le robot événementiel Nao : divertissement assuré

stand lors d'un salon professionnel avec une animation robot Nao

Tester l’animation robot

Ce robot événementiel baptisé Nao est le petit frère de Pepper. Il dispose donc de caractéristiques aiguisées en matière d’intelligence artificielle. Mesurant seulement 60 cm de haut, il possède néanmoins des éléments technologiques très avancés. Ainsi, Nao peut interagir avec son entourage. Il a été conçu pour bouger en toute liberté, comprendre une vingtaine de langues et reconnaître les formes ainsi que les objets qui l’entourent. Il amuse petits et grands en marchant, dansant et même en parlant. Pour plus de facilité dans son utilisation, sa  plateforme est librement programmable.

L’allié de vos soirées, le Robot Serveur

événements animés avec un robot serveur

Je loue ce robot

Le robot serveur Amy toise ses compatriotes du haut de son mètre cinquante.  Il a été conçu spécialement pour remplacer un véritable serveur. Même son design s’adapte déjà au métier grâce à son plateau intégré. Programmez-le au préalable avant qu’il aille déposer les commandes de vos convives sur les tables adéquates. Afin d’éviter les accidents, ce robot événementiel serveur dispose de  capteurs très puissants. Ainsi, il ne risque pas de trébucher sur une table ou de bousculer quelqu’un.

Le Titan de la communication

événement grand public avec robot Titan

En savoir plus

Son nom ne lui a pas été attribué sans raison. Le Titan est un véritable colosse de 2 mètres 50 et sa spécialité est la communication avec une satisfaction et un amusement assurés. Même s’il fait peur à certains au premier coup d’oeil, il dispose de capacités incroyables. Ce robot événementiel de grande taille peut se déplacer plus facilement que les autres et d’une manière très articulée. A part cela, il danse, chante et arrose le public pour une ambiance 100% unique.

Le super robot événementiel : Le Robot Boxeur

combat de robots boxeurs

Découvrir les robots

Le  design du Boxeur vous rappellera les Transformers. Il est également parfait pour une animation inclusive pour le public. Avec ses 38 cm, ce robot événementiel se guide par manette. Créer votre propre ring pour ravir les participants. Chacun contrôle son Boxeur et le but est le même que sur un vrai ring de boxe : mettre son adversaire K.O. Les figures désirées par le joueur seront les ordres exécutés par le robot. Rien de mieux pour divertir son public.

A lire également

animation digitale

Animation digitale : les 5 meilleures pour l’événementiel

Contents1.Un robot événementiel, pourquoi ? 2.L’incontournable Robot Pepper3.4.Le robot événementiel Nao : divertissement assuré5.6.L’allié de vos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *