une graffiti digital animation stand

Graffiti digital : le must-have pour l’événementiel

Le graffiti digital pour l’événementiel vient faire concurrence aux supports de communication standards. Il devient la star des grands événements et se classe en tête de liste pour les choix des animations auprès des entreprises. Découvrez les facettes de ce nouveau jouet de la communication digitale

L’art devient de plus en plus un moyen de communication efficace. Son association avec la technologie donne un résultat époustouflant. Le graffiti digital en est une parmi tant d’autres. Une bonne idée à inclure dans la programmation pour réussir son salon virtuel, cette nouvelle activité se décline aussi pour tout autres concepts d’événements.

Le graffiti digital pour l’événementiel, c’est quoi ?

A la base, un graffiti représente une peinture ou simplement une inscription réalisée sur les murs ou autres supports situés dans les espaces publics. Il peut s’agir de monuments, des chaises ou tout autre objet. En mode digital, le graffiti est exécuté sur un écran de projection destiné à l’événementiel. L’écran remplace donc les murs. A la place des bombes de peinture, l’artiste graffeur dispose d’une bombe numérique. Il peut choisir les nuances de couleurs qu’il souhaite. A part cela, l’intensité et le type du tracé sont aussi réglables à souhait. Comment peut-on peindre sans peinture? La bombe numérique fonctionne via infrarouge. Aucun besoin de changer de bombe pour passer à une autre couleur, vous n’avez qu’à effectuer quelques réglages.

Je découvre le graffiti digital

Pourquoi opter pour le graffiti digital ?

La première raison est simple : le graffiti digital représente LA tendance pour l’événementiel. Vous disposez d’un outil high-tech qui éblouira les participants. A la fois innovant et attractif, il promet une expérience hors pairs tout au long de l’événement. Deuxième raison, vous disposez de toute la splendeur d’un graffiti habituel, mais pas de ses aléas. Nous parlons ici des odeurs de bombes de peinture qui sont parfois trop fortes. Tout le monde ne les supporte pas forcément.

Oubliez également les taches de peinture sur les vêtements. Peindre en étant sur son 31 devient possible lors des événements corporate. Aussi, il est possible d’effacer, corriger ou refaire les tracés autant que l’on souhaite grâce au système numérique. Un large panel d’outils sont disponibles afin d’étendre les possibilités artistiques. Logos, visuels animés, accessoires, pochoirs et tant d’autres se créent facilement et rapidement. Point bonus : le partage sur les réseaux sociaux s’effectue en quelques clics seulement une fois la peinture achevée.

illustration graffiti digital Je découvre le graffiti digital

Les animations possibles

Rappelez-vous-en, les possibilités sont infinies avec le graffiti digital pour l’événementiel. Deux choix se proposent pour rendre cette animation inoubliable. La première consiste à solliciter les services d’un peintre graffeur d’oeuvres digitales. Il est important que l’artiste soit spécialisé dans l’art numérique.

Les techniques de base demeurent en effet les même pour graffer en direct ou en digital, mais quelques détails essentiels les différencient aussi. Un peintre graffeur de renom ne maîtrise pas forcément la prise en main d’une bombe numérique, ni les réglages disponibles par exemple. La performance de l’artiste aura lieu en live. Les participants à votre événement verront l’évolution de l’oeuvre au fur et à mesure.

La seconde option serait de faire participer tout le monde. Il vous faudra uniquement quelques techniciens pour superviser le public et leur enseigner l’utilisation du matériel. Ensuite, tout ceux qui voudront peindre le feront tour à tour. Chacun laisse son empreinte. Vous aurez un bon souvenir de votre événement à publier sur les réseaux sociaux.

Le graffiti digital pour l’événementiel en entreprise

A vrai dire, le graffiti digital est toujours une bonne idée pour l’événementiel. Il s’adapte à vos besoins autant que vous le souhaitez. Son inclusion dans vos animations doit être adéquate à votre type d’événement. Au cours d’une journée team-building, poursuivez le planning standard avec ce que vous avez déjà préparé. Prévoyez une grande toile numérique et un créneau de 1 à 2 heures pour la réalisation du graffiti.

Pour avoir un matériel performant, faites appel à des prestataires qualifiés qui pourraient fournir plusieurs bombes numériques à la fois. Comme thème, le slogan de l’entreprise conviendrait parfaitement. Tous les collaborateurs passeront devant la toile un par un, une bombe numérique à la main pour laisser une trace de son appartenance à l’entreprise. Imprimez la toile et accrochez-la dans une salle commune de vos locaux pour que tout le monde se rappelle de ce précieux moment.

Je découvre le graffiti digital

A lire également

conseils des sites événementiels britanniques

Les conseils des sites événementiels britanniques pour l’avenir

Contents1.Le graffiti digital pour l’événementiel, c’est quoi ?2.Pourquoi opter pour le graffiti digital ?3.Les animations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *