in ,

Droneshow : Organisez un spectacle féerique dans le ciel !

Droneshow_Organisez un spectacle féerique dans le ciel !

Les spectacles de drones coordonnés ont un impact sur les événements professionnels. Pour votre prochain événement professionnel, misez sur un droneshow. Cet incroyable ballet de drones lumineux envoûte de plus en plus d’organisateurs avec leurs chorégraphies aériennes impressionnantes. Nous vous dévoilons ici tous les secrets de ces spectacles high-tech qui en mettent plein la vue et ce qu’il faut savoir pour les organiser.

Droneshow : élaborez un scénario sur-mesure

Les sociétés spécialisées dans les droneshows travaillent étroitement avec les clients pour créer des mises en scène uniques. Dans ce sens, le scénario à mettre en œuvre s’adapte parfaitement aux objectifs marketing de chaque événement. Pas de soucis à se faire donc sur ce côté !

Généralement, les pilotes de drones professionnels utilisent des flottes de 50 à 400 drones. Ils peuvent leur faire afficher : 

  • des formes géométriques, 
  • des logos, 
  • des images 2D ou 3D,
  • … 

Le tout synchronisé avec une bande-son pour une expérience immersive. Le challenge ? Raconter une histoire et provoquer des émotions fortes chez le public en quelques minutes seulement.

Droneshow : une logistique millimétrée 

Les droneshows sont soumis à une réglementation stricte de l’aviation civile. Les drones évoluent généralement entre 400 et 500 pieds d’altitude. Il est interdit de survoler des foules. Les conditions météorologiques sont également déterminantes. En cas de vent fort, brouillard ou nuages bas, un plan B doit être prévu. 

Toutefois, soyez ravi, les annulations pour cause de météo sont assez rares. Cependant, si le droneshow se passe dans une salle, il est fréquent que les interférences empêchent la plupart du temps les signaux GPS de fonctionner correctement. Ces spectacles sont donc réservés aux espaces extérieurs.

Un investissement rentable 

Comptez en moyenne 180 euros par drone. Vous devez le savoir, pour un show de 10 minutes avec 150 drones, vous devez compter un budget autour de 27 000 euros. Ayez en tête qu’il ne s’agit pas d’un simple feu d’artifice. 

Dans ce sens, le retour sur investissement peut être bien supérieur. Vos participants vont immortaliser le spectacle en prenant des photos ou des vidéos avec leur smartphone. Ensuite, ces vidéos se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Même pour une PME, un droneshow attire l’attention et génère un fort engouement digital. C’est un coup de projecteur idéal pour le lancement d’un produit ou d’une marque.

Prêts pour le spectacle ? 

Les droneshows apportent une touche d’innovation et de modernité aux événements professionnels. Leur côté high-tech et leur dimension artistique en font un puissant outil de communication et de marketing. Alors ouvrez grand les yeux lors de votre prochain congrès ou convention. Le ciel pourrait s’illuminer d’un ballet féerique de ces petits engins volants !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.