in

8 idées d’animations Pâques pour adultes originales

8 idées d'animations Pâques pour adultes originales

Qui dit Pâques dit forcément chasse aux œufs. Et si pour cette fois vous optiez pour une animation de Pâques pour adultes ? Si vous avez la même idée, découvrez notre sélection d’animation qui vont dans ce sens. Avec celles-ci, impossible que vos participants partent bredouillent. Fou rire et amusement garantis ! 

Animation Pâques pour adultes insolite

Tout d’abord, que diriez-vous d’une chasse aux œufs pas comme les autres ? Oubliez les traditionnelles figurines en chocolat. Pour cette année, optez plutôt pour une version insolite avec des œufs en verre soufflé ou en céramique. De plus, vous pouvez ensuite les exposer. Pour encore plus d’originalité, pourquoi ne pas dissimuler de petites surprises à l’intérieur : bons cadeaux, tickets de spectacle, messages personnalisés… vos invités seront ravis !

Autre idée inattendue : un atelier de décoration d’œufs de Pâques. Peinture, collage, customisation… laissez libre cours à votre imagination pour créer vos propres œufs uniques. Un excellent moyen de passer un moment créatif et convivial. 

Animation Pâques pour adultes gourmande 

Pour plus d’animation gourmande, organisez un atelier de pâtisserie pascale. Confectionnez vous-même vos chocolats, vos biscuits et vos gâteaux sur le thème de Pâques. Un chef pâtissier peut même venir vous guider. Vos créations feront un dessert parfait pour le repas de Pâques.

Autre idée gourmande : un buffet campagnard avec un brunch 100% fait maison. Au menu, charcuterie, fromages, cake salé, quiche, crumble… sans oublier les incontournables œufs et chocolats de Pâques. Le petit plus ? Un bar à mimosas pour trinquer joyeusement.

Animation Pâques pour adultes festive

En outre, la chasse aux œufs peut aussi devenir une animation musicale et dansante, avec un DJ pour ambiancer votre fête. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de déguisement ? Lapins, poules ou encore œufs géants… vos invités adoreront se prêter au jeu. 

Vous pouvez également miser sur un karaoké de chansons de Pâques, dont les paroles s’afficheront sur un écran. De quoi passer un moment drôle et léger.

Pâques nature

Par ailleurs, pour une version plus zen, nous vous proposons de partir à la recherche des œufs… cachés dans la nature ! Forêt, jardin, parc… donnez rendez-vous à vos proches pour une chasse aux œufs bucolique et reposante. 

Autre idée : organisez une balade gourmande. Pour y arriver, rien de plus simple. Vous devez juste disperser sur votre parcours des petites douceurs à déguster : chocolats, biscuits, fruits confits… une bien jolie façon de profiter du retour des beaux jours.

Pâques insolite

D’autre part, pour une Pâques vraiment insolite, que pensez-vous d’une grande chasse au trésor nocturne ? À la lampe torche, partez ensemble à la recherche d’indices dissimulés dans votre ville ou village. Un moyen ludique de (re)découvrir les alentours et partager des fous rires.

Pâques rétro

Pour un esprit vintage, optez pour une grande chasse aux œufs à l’ancienne. Incitez les participants à revêtir leurs plus beaux atours rétro : robe à pois, nœud papillon, chapeau… L’objectif ? Trouver les œufs dissimulés dans votre décoration inspirée des années 50/60. Ceci est une façon amusante de se plonger dans l’ambiance des Pâques de jadis. 

En outre, vous pouvez aussi faire un tea-time aux saveurs rétro : 

  • scones, 
  • cookies, 
  • gâteaux secs,
  • le tout accompagné d’un thé parfumé. 

Sans oublier les incontournables œufs de Pâques pour parfaire ce goûter élégant. De quoi voyager dans le temps le temps d’un après-midi.

Pâques connectée

Avec vos amis éparpillés aux 4 coins du pays ou à l’étranger ? Pas de souci, vous pouvez tout de même fêter Pâques tous ensemble… en visio ! Organisez une grande chasse aux œufs virtuelle, où chacun cherchera dans son intérieur les indices disséminés par l’hôte.

Pour plus de convivialité, vous pouvez également tenir une e-apéritif de Pâques, en trinquant ensemble derrière vos écrans. L’occasion de prendre des nouvelles de chacun et de partager ce moment festif, malgré la distance.

Pâques en famille

Enfin, si vous célébrez Pâques avec vos proches, pourquoi ne pas organiser une grande chasse aux œufs intergénérationnelle ? Petits et grands pourront participer à cette quête aux trésors chocolatés dans votre jardin ou votre maison. Un excellent moyen de réunir toute la famille autour d’une animation ludique et conviviale.

Vous pouvez également opter pour un atelier de décoration d’œufs de Pâques « en duo » : grands-parents avec petits-enfants, parrain/marraine avec filleul(e)… Une activité créative pour renforcer les liens entre générations. Le résultat pourra être exposé fièrement sur la table du repas familial. 

Et voilà pour ces 8 idées d’animations de Pâques pour adultes ! De quoi vous inspirer pour passer des moments joyeux et conviviaux. Bonne organisation et excellente fête de Pâques à tous !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.