in , ,

Inspirez-vous de ces sessions variées de Pharma Forum

sessions variées

La concentration et l'engagement des participants à des événements professionnels sont éphémères. Ils s'ennuient et passent à autre chose si vous n'êtes pas capable de garder leur attention jusqu'au bout. Pour y arriver, vous pouvez vous inspirer de ce qu'ont fait les intervenants du Pharma Forum au Marriott Marquis.

Capter l'attention du public par des sessions variées

Faire le poirier

Pour commencer la session, Dan Thurmon a utilisé la majeure partie de la salle comme plate-forme pour sa présentation. Ce conférencier a pris la parole tout en faisant un poirier. En effet, il a jonglé avec une hache, une machette et une faucille sur scène, et cela, tout en chevauchant un grand monocycle entre les rangées du public.

Le message qu'il a voulu faire passer avec prestations est simple : tout projet nécessite de nombreux petits ajustements en cours de route. Toutefois, ces ajustements ne sont pas perceptibles par les personnes extérieures à l'équipe. 

Jongler avec des objets pointus

Par ailleurs, tout en jonglant avec ces objets pointus, Dan Thurmon a parlé de la gestion du stress. Dans ce sens, il a conseillé à son public de se concentrer sur la tâche à accomplir et de ne pas se laisser distraire par d'autres questions. 

Se mettre en hauteur sur un monocycle

En outre, assis à huit pieds de hauteur sur le monocycle, il a recommandé aux participants d'être un peu déséquilibré et de ne pas être totalement à l'aise pour progresser dans son travail. De plus, il leur a dit que le fait de se pencher sur une tâche est le seul moyen d'aller de l'avant.

Adopter des sessions variées pour maintenir l'intérêt des participants à un niveau élevé

Organiser des discussions informelles

Anne McDonald Pritchett, de Pharmaceutical Research and Manufacturers of America, a fait une autre prestation après celle de Thurmon. Cette professionnelle s'est focalisée sur une séance de « discussion informelle« . Pour ce faire, elle a relevé l'intéressant mélange de sujets à l'ordre du jour

Pour faire une “pause” entre des sujets assez lourds, elle a prévu des sessions parlant d'un tout autre sujet. Elle a ici évoqué l'apiculture, l'importance des abeilles et les apiculteurs pour la planète. 

Permettre aux participants de s'évader

Outre ces sessions où ils pouvaient penser à autre chose, les participants ont aussi apprécié le fait de participer à plusieurs activités en plein air entre les sessions. En effet, il y avait des en plein air pour permettre aux participants de s'évader.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.